
La Banque Postale souhaite réinventer le crédit à la consommation
En 2009, la Banque Postale avait franchi une étape importante en assumant pleinement son rôle dans le secteur bancaire, aujourd’hui (...)
Le crédit à la consommation est un emprunt d’argent permettant de financer une acquisition à titre personnel. L’objet du crédit à la consommation (travaux, automobile, mobilier, etc), n’est pas à connaître lors de la souscription d’un crédit à la consommation. Seul l’usage des banques est de demander l’objet du financement.
En 2009, la Banque Postale avait franchi une étape importante en assumant pleinement son rôle dans le secteur bancaire, aujourd’hui (...)
Crédit à la consommation : juillet 2010 marquera l’entrée en vigueur des principales dispositions de la nouvelle loi portant sur l’encadrement (...)
Crédit / Taux d’usure : palier maximum du taux appliqué dans le cadre d’un prêt, chaque trimestre de nouveaux seuils sont déterminés, détails ...
Avec la publication ce jour au journal officiel de la loi LAGARDE portant réforme du crédit à la consommation, les premières mesures entrent en (...)
Banque en ligne : PayPal, associé à BNP Paribas Personal Finance, lance une offre de crédit en ligne proposée aux acheteurs du web ...
France Loisirs Finance : Branche financement de France Loisirs, le professionnel du divertissement depuis 1970, focus...
Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)
Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)
ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)
La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)
C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.