Assurance-vie : calcul de rente viagère

Assurance-vie : calcul de rente viagère. Déterminez le montant de votre rente viagère en fonction du placement envisagé. Simulation de rente viagère en libre accès...

Publié le

rente  viagèreRente viagère

Qu’est ce qu’une rente viagère ? La rente viagère est la perception par l’épargnant d’une rente, et ce, à vie. Le montant de la rente est calculé en fonction du versement lors de la phase d’épargne. Le capital placé est acquis à l’assureur qui verse la rente.

Une rente est revalorisée chaque année. Le taux de rémunération du capital placé permet également d’augmenter le montant de la rente.

Une rente viagère peut être obtenue avec un contrat de rente ou à la sortie d’un placement tel que le Plan d’Epargne en Actions, l’Assurance-vie, le Plan d’Epargne Populaire ou encore le Plan d’Epargne Retraite Populaire.

Assurance-vie rente  viagèreAssurance-vie : calcul de rente viagère

Dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie, la sortie du contrat en rente viagère peut être obtenu. Dans ce cas, afin de déterminer le montant estimé de votre future rente, il suffit d’indiquer le montant placé, ainsi que les différentes dates pour le placement.

Le calcul de la rente viagère tient compte de votre âge, de la date à laquelle vous souhaitez débuter votre rente, du montant placé, et bien évidemment de la table de mortalité des hommes et femmes en France.


Vous êtes :HommeFemme
Votre année de naissance :
A quel âge souhaitez-vous commencer à profiter de votre rente ?
Quel montant souhaitez-vous placer ?
Taux de rémunération du capital placé%
Taux global de revalorisation de la rente (supérieur au taux de rémunération du capital)%

A lire également