Sofinco

Sofinco, marque de CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole souhaite devenir leader du crédit à la consommation.

Publié le , mis à jour le

SofincoSofinco

Fondée en 1951, Sofinco s’est construite d’année en année avec un objectif majeur : apporter à chacun de ses clients un service de qualité. Sofinco souhaite instauré l’innovation, le challenge, l’esprit de partenariat et l’esprit d’équipe. Après plusieurs changements de noms, naissance de la Banque Sofinco en 1982 après sa nationalisation.

En 1987, la banque est privatisée. Depuis 1999, le statut de banque est abandonné. Naissance de Sofinco accompagné d’une nouvelle identité visuelle. En 2000, la société devient une filiale à 100% du Crédit Agricole En 2010, Sofinco change de nom et devient CA Consumer Finance

SOFINCO est une marque de CA Consumer Finance.

SofincoSofinco, spécialiste du crédit à la consommation

Sofinco est une filiale de Crédit Agricole S.A. Ses encours gérés ont progressé de +206% sur les cinq dernières années. Le groupe à La volonté forte d’accompagner ses clients au quotidien.

Crédit Agricole Consumer Finance est membre de l’ASF

L’ASF (Association Française des Sociétés Financières ) défend la spécialisation en matière de crédit, services financiers et services d’investissement. Elle compte 365 adhérents sous l’égide de la loi bancaire : sociétés financières, banques spécialisées et entreprises d’investissement.

L’ASF entretient le dialogue avec les organisations de consommateurs (institution d’un Médiateur dès 1995, livret co-rédigé sur le crédit à la consommation, accords sur la lisibilité des relevés de compte et sur le recouvrement). L’association propose de l’information juridique et économique, favorise la concertation entre les membres, et mène des actions professionnelles auprès des autorités nationales et européennes.

Sofinco : Une politique rigoureuse d’octroi de prêts

Crédit Agricole Consumer Finance a développé un savoir faire très spécifique basé sur un système d’évaluation statistiques des capacités de remboursement des demandeurs de financements qui vient en appui des études de solvabilité financières personnalisées réalisées pour chacun de nos clients.Ainsi, c’est toute une chaîne d’évaluation parfaitement maîtrisée allant de la définition jusqu’à l’application des règles d’acceptation mise au service des consommateurs.

A lire également