Calcul Assurance-Vie

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Assurance-vie simulation assurance-vieAssurance-vie : simulation assurance-vie

Placer son argent sur un contrat d’assurance-vie multisupport nécessite de savoir répondre à la question concernent la répartition sur les différents types de supports.

- Le fonds euros : le fonds euros permet de placer son argent sans aucun risque de perte de capital sur le placement effectué.

- Les unités de compte : les unités de compte sont des support de placement dits à risque : la perte de capital sur le placement effectué est possible.

Assurance-vie simulation assurance-vieAssurance-vie : quelle répartition choisir ?

Selon l’objectif de l’épargnant, espoir de gains élevés versus placement sans risque, la répartition entre ces deux types de support (fonds euros et unités de compte) ne sera pas la même.

Cette outil de simulation vous permet de calculer, la répartition idéale, compte-tenu de votre hypothèse de rendement du fonds euros, entre unités de compte et fonds euros. Cette répartition idéale est celle qui, quelquesoit l’évolution des unités de compte (donc au pire de tout perdre !) permet de ne pas entamer votre capital placé en fin de période de placement.

Assurance-vie simulation assurance-vieAssurance-vie : Limiter ses risques de perte de capital

Plus la durée de placement sera longue, plus la répartition en fonds à risques (unités de compte) pourra être importante. en effet, dans ce cas, le placement en fonds garantis permet de couvrir plus d’éventuelles pertes des unités de comptes.

Assurance vieCalcul de banque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Assurance-vie : calcul de rente viagère

Assurance-vie : calcul de rente viagère. Déterminez le montant de votre rente viagère en fonction du placement envisagé. Simulation de rente viagère (...)

Calcul placement

Calcul placement : Simulation d’un placement d’un capital sur une durée choisie, selon un taux d’intérêts donné... Capitalisation des intérêts. Calcul (...)