Memo Bank

Logo Memo Bank © Memo Bank



Publié le

Memo Bank

Avis des lecteurs
- Moyenne:
(4.97/5 sur 1 avis)

- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Memo Bank : devenir la banque des PME…

"Les petites et moyennes entreprises (PME) créent des emplois, payent des impôts et font tourner nos économies. Mais les PME sont souvent trop petites ou trop moyennes pour que les grandes banques leur proposent des services à leur mesure. C’est pour corriger ce problème que Memo Bank existe." indique le site de Memo Bank. Memo Bank est la première banque indépendante pour les entreprises, fondée et financée par des entrepreneurs. Son ambition : créer la structure financière sur laquelle les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent s’appuyer pour accélérer le développement de leur activité.

Memo Bank : rien d’une néobanque, tout d’une nouvelle banque

Comme aime à le rappeler Memo Bank, les néobanques ne sont que des établissements de paiements, et non de crédits. Leur argument principal, le fait de ne pas pouvoir être à découvert, est en fait une contrainte qui leur est imposée, et non un avantage. Seuls les établissements de crédits peuvent proposer des découverts. Selon l’autorité de contrôle française, l’ACPR, l’appellation de banque ne peut $etre accordée qu’aux établissements de crédits.

Tarifs MEMO BANK

Extraits des tarifs de MEMO BANK

banque pour les professionnelsOffres bancaires pour les PROS

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Helios

Néobanque engagée en faveur de l’environnement. Lancée en 2021, Helios propose tous les services bancaires via son partenaire Solarisbank, Helios est (...)

Vaultia (ex-Moneway)

Vaultia est une néobanque dédiée aux 18-27 ans, 100% française et 100% communautaire.

Manager.One

Manager.one est la première banque 100% en ligne pour les pros, agréé par la Banque de France (via son partenariat avec la banque Wormser Frères), (...)

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent (...)

Revolut

Néo-banque s’appuyant sur les services bancaires de la Llyods, Revolut mise avant tout sur ses atouts d’utilisation des (...)

Ma French Bank

Nouvelle offre bancaire proposée par La Banque Postale. Disponible à partir de 2019, cette banque dédiée aux jeunes de 18-35 ans sera collaborative, (...)