
Crédit : Le marché du crédit se redresse nettement
L’ASF évoque dans son dernier rapport une production au 3ième trimestre orientée à la hausse néanmoins, les volumes réalisés sur les 9 premiers (...)
Le crédit à la consommation est un emprunt d’argent permettant de financer une acquisition à titre personnel. L’objet du crédit à la consommation (travaux, automobile, mobilier, etc), n’est pas à connaître lors de la souscription d’un crédit à la consommation. Seul l’usage des banques est de demander l’objet du financement.
L’ASF évoque dans son dernier rapport une production au 3ième trimestre orientée à la hausse néanmoins, les volumes réalisés sur les 9 premiers (...)
Crédit 2010 : légère reprise du crédit à la consommation L’association française des sociétés financières (ASF) vient de faire paraître son (...)
La FFSA à signé mardi 1er février 2011, un avenant à la convention Areas en vue d’élargir l’accès aux crédit des personnes présentant un risque (...)
Crédit : Etes-vous à 100% sûr de vos choix en matière de crédit ? C’est pourtant bien un domaine , ou il ne vaut mieux pas se tromper ! Ce test (...)
Le budget alloué aux vacances est important, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse. Une dépense à ne pas prendre à la légère si l’on veut (...)
Chaque année de nouveaux dossiers de surendettement s’entassent à la Banque de France, entre 2008 et 2010 leurs nombres a augmenté de 15%, un (...)
Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)
Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)
ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)
La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)
C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.