Courtier en crédits

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

courtier créditsCourtier en crédits, wanted !

Le courtier en crédits est un intermédiaire indépendant, chargé par son client de rechercher, de préparer ou de faciliter la conclusion d’un contrat. Il exerce dans le domaine des prêts à la conso, immobiliers, rachats, hypothécaires. Le courtier est sans conteste un spécialiste des taux. L’activité de courtage est réglementée dans de nombreux pays, afin de protéger les intervenants sur le marché.

courtier créditsCourtier en crédits, le marché Français

L’essor du courtage en crédits en France n’est pas comparable à celui que connaissent nos voisins européens. On estime qu’il y aurait 2 000 courtiers en France contre 30 000 en Grande-Bretagne. Le marché Français du prêt immobilier effectué sous forme de courtage est de 18% contre 60 % dans les pays anglo-saxons. La part de marché du courtage de prêts en France pourrait donc encore progresser. On distingue Meilleur Taux, IN&FI, Empruntis ...

Crédit affecté Coût du crédit Rachat de crédit Crédit gratuit

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

MeilleurTaux

MeilleurTaux : leader du courtage en ligne, acteur incontournable sur le marché du courtage immobilier en France sur Internet ... Avis des (...)

Empruntis

Empruntis : spécialiste du courtage banque et assurance en ligne. Une demande de crédit directement via Internet,... Avis des (...)