Calcul placement

© stock.adobe.com


Publié le

Calcul placementCalcul placement : Estimer le capital obtenu au bout d’une durée de placement définie

Dans le cadre de placement à taux garanti (compte à terme, livret épargne, fonds euros des contrats d’assurance-vie, etc), il est possible d’estimer le capital obtenu en fonction de la fréquence des versements effectués, ainsi que, bien évidemment de l’estimation du taux de rendement perçu. Le rendement est bien une estimation, car dans la pluspart des cas le taux de rendement ne sera pas ganrati sur l’ensemble de la période de placement.

Calcul placementCalcul placement : Combien aurais-je épargné sur n années en plaçant x euros par mois ?

En plaçant 100 euros par mois, à un taux d’intérêt moyen de 3,50%, combien aurais-je épargner au bout de 5 années ? Cette question, chaque épargnant se la pose un jour où l’autre... Afin d’estimer le capital obtenu au bout de la durée de placement, notre calculette vous permet de choisir la durée de votre placement, le montant optionnel de votre versement, ainsi que sa fréquence, et enfin, le taux du placement attendu.

Calcul placementCalcul placement : Caluler ses intérêts et le capital obtenu dans le cadre de versements programmés

simulation taux %
simulation duree simulation annees
simulation versement simulation devise
simulation periodicite
banqueCompte épargneEpargneTaux

Votre avis

Une remarque, un témoignage, un question ?

À lire également

Assurance-vie : calcul de rente viagère

Assurance-vie : calcul de rente viagère. Déterminez le montant de votre rente viagère en fonction du placement envisagé. Simulation de rente viagère (...)

Calcul Assurance-Vie

Assurance-vie : Simulation assurance-vie, quelle répartition choisir entre le fonds euros et les unités de compte pour être certain de récupérer au (...)