Banque en ligne : partenariat entre BNP Personal Finance et Paypal

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Un quart des utilisateurs PayPal déclarent avoir déjà renoncé à un achat en ligne faute d‘une offre de financement adaptée.

C’est pour répondre à ce besoin que PayPal, associé à BNP Paribas Personal Finance, lance une offre de [a[crédit]a] en ligne proposée aux utilisateurs PayPal en France. Celle-ci s’accompagne également d’une carte Visa PayPal utilisable auprès des marchands en ligne et également dans les commerces traditionnels.

BNP Personal Finance/Paypal : une nouvelle alternative de financement

L’utilisateur PayPal pourra souscrire à cette offre de [a[crédit]a] en ligne directement lors de son achat sur les sites marchands acceptant PayPal en France comme à l’étranger.

Il disposera d’un [a[crédit]a] renouvelable sur son compte PayPal afin d’échelonner ses paiements et déterminera son rythme de remboursement en choisissant parmi trois mensualités proposées ; rythme qu’il pourra modifier à tout moment. Des remboursements anticipés pourront être effectués sans aucun frais. Comme lors de tout paiement en ligne effectué via PayPal, les informations financières de l’utilisateur seront sécurisées et ne seront jamais partagées avec le site marchand.

Le consommateur a le choix d’utiliser ou non son crédit renouvelable pour régler ses achats. Il peut aisément suivre ses mouvements et ses remboursements sur ses relevés mensuels et sur son compte PayPal.

Lancement d’une carte Visa PayPal

PayPal lance conjointement en France une carte Visa PayPal utilisable auprès des marchands en ligne et dans les commerces traditionnels.

Cette carte fonctionne comme une carte de paiement classique à laquelle s’ajoute la fonction [a[crédit]a] permettant aux consommateurs, dans la limite du montant de crédit disponible, de régler leurs achats sur Internet, mais aussi dans la totalité des magasins acceptant la carte Visa, et d’effectuer des retraits d’espèces.

Le consommateur bénéficie de garanties supplémentaires liées à sa carte (assurance casse et vol) ainsi que d’un programme de fidélité (points cumulables et transformables en bon d’achat sur les sites partenaires PayPal ainsi que sur eBay…)

BNP Personal Finance/Paypal : une offre attendue par les sites marchands.

Cette nouvelle offre va permettre aux e-marchands de proposer à leurs visiteurs une palette de financements qu’ils n’auraient pas eu les moyens de mettre eux-mêmes en place, et de répondre ainsi à leur demande en matière de nouveaux moyens de paiement simples, innovants et sécurisés pour accroître leurs ventes. Le processus d’octroi sera assuré par BNP Paribas Personal Finance.

BNP Personal Finance/Paypal : un déploiement progressif en Europe

Le déploiement des solutions de crédit PayPal auprès de ses 9 millions de clients français se fera progressivement au cours de l’année 2010. L’offre sera accessible pour tous à partir de septembre 2010. Dès le mois d’octobre 2010, des offres de crédit seront également proposées en Italie, via Findomestic, la filiale de BNP Paribas Personal Finance en Italie, et en Espagne via Cetelem Espagne.

FS avec source BNP Paribas

Carte bancaireCarte VISACrédit consommationCrédit BNP ParibasCarte co-brandéeCrédit à la consommation Crédit responsable

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : partenariat Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)