La Banque Postale souhaite réinventer le crédit à la consommation

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

**La Banque Postale se lance dans le crédit à la consommation

La Banque Postale lance, à partir du 1er avril 2010, la Banque Postale financement, une gamme de crédits à la consommation fidèle à ses valeurs. Avec des pratiques pédagogiques, responsables et une offre simple, accessible et transparente.

Pour le démarrage de cette nouvelle activité, l’offre se compose de prêts personnels et de rachats de crédits. L’arrivée de La Banque Postale sur le marché du crédit à la consommation intervient dans un contexte d’évolution du cadre législatif et réglementaire du secteur.

**La Banque Postale veut instaurer le crédit pédagogique et personnalisée

Ainsi, La Banque Postale a pour ambition de contribuer à l’élargissement et au développement du marché du crédit à la consommation en France. Un accompagnement pédagogique et personnalisé pendant toute la durée des prêts sera privilégié.

Par ailleurs l’établissement a passé un accord expérimental avec l’association CRESUS, pour agir en tant que relais de proximité auprès des clients fragilisés.

Un "point budget" avec un conseiller sera ainsi proposé gratuitement chaque année à tout client ayant souscrit un financement.

Un encadrement responsable et respectable, espérons cependant que ce moment privilégié ne devienne pas un entretien prospect récurrent sur le long terme, comme dans certaines sociétés de crédit ...

Infos plus : Comparatif des offres de crédit

FS avec CP Banque Postale

banqueCrédit affecté Rachat de crédit Crédit consommationCréditTaux créditCrédit à la consommation banque postale

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)