La Banque Postale souhaite réinventer le crédit à la consommation

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

La Banque Postale se lance dans le crédit à la consommation

La Banque Postale lance, à partir du 1er avril 2010, la Banque Postale financement, une gamme de crédits à la consommation fidèle à ses valeurs. Avec des pratiques pédagogiques, responsables et une offre simple, accessible et transparente.

Pour le démarrage de cette nouvelle activité, l’offre se compose de prêts personnels et de rachats de crédits. L’arrivée de La Banque Postale sur le marché du crédit à la consommation intervient dans un contexte d’évolution du cadre législatif et réglementaire du secteur.

La Banque Postale veut instaurer le crédit pédagogique et personnalisée

Ainsi, La Banque Postale a pour ambition de contribuer à l’élargissement et au développement du marché du crédit à la consommation en France. Un accompagnement pédagogique et personnalisé pendant toute la durée des prêts sera privilégié.

Par ailleurs l’établissement a passé un accord expérimental avec l’association CRESUS, pour agir en tant que relais de proximité auprès des clients fragilisés.

Un "point budget" avec un conseiller sera ainsi proposé gratuitement chaque année à tout client ayant souscrit un financement.

Un encadrement responsable et respectable, espérons cependant que ce moment privilégié ne devienne pas un entretien prospect récurrent sur le long terme, comme dans certaines sociétés de crédit ...

Infos plus : Comparatif des offres de crédit

FS avec CP Banque Postale

banqueCrédit affecté Rachat de crédit Crédit consommationCrédit Taux créditCrédit à la consommation banque postale

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Banque Postale souhaite Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.