Frais bancaires

© stock.adobe.com

Les frais bancaires représentent le prix que le client paie à sa banque, pour l’utilisation de son compte, de ses moyens de paiement, et les services associés à son compte. Les frais bancaires sont composés de prix de souscription (options, packages, etc), de commissions (sur les ordres de bourse par exemple), et de prix forfaitaire ou proportionnel (coût d’un découvert autorisé).

Articles

Banques : Les tarifs des banques font encore débat !

Les Banques Françaises : Depuis plusieurs mois, les établissements bancaires doivent se racheter une bonne conduite vis-à-vis des particuliers (...)

Relations Banques / Clients : Je t’aime moi non plus !

Banque : Le torchon brûle entre les clients des banques et les établissements financiers. Les études se succèdent et se ressemblent : la cote (...)

B for Bank, la nouvelle banque en ligne du Crédit Agricole

B for Bank, la banque en ligne du Crédit Agricole a ouvert ses portes. Nouvel acteur majeur d’un marché en pleine ébullition sur la toile ...

Frais bancaires 2010 : Janvier, le mois de toutes les confessions pour les tarifs des banques !

Tarifs bancaires 2010 : A quelques jours de la réception du courrier résumant l’ensemble de vos frais bancaires 2009, plusieurs associations (...)

Frais bancaires

Frais bancaires : Comparatif des frais de banque, frais compte bancaire, frais carte, frais de gestion et de tenue de compte. Tous les détails (...)

Frais bancaires : Les Français banquent avec méconnaissance !

Frais bancaires : Une aubaine pour nos banques, elles sont parmis les plus chères d’Europe mais les Français banquent, sans vraiment comparer. (...)

Mots-clés dans le même groupe

Coût découvert autorisé

Le découvert autorisé est une facilité accordé par la banque à son client. Le découvert autorisé n’est pas systèmatique. Le coût du découvert (...)