Frais bancaires

© stock.adobe.com

Les frais bancaires représentent le prix que le client paie à sa banque, pour l’utilisation de son compte, de ses moyens de paiement, et les services associés à son compte. Les frais bancaires sont composés de prix de souscription (options, packages, etc), de commissions (sur les ordres de bourse par exemple), et de prix forfaitaire ou proportionnel (coût d’un découvert autorisé).

Articles

Frais Bancaires : Toujours un manque de clarté pour les frais bancaires

Frais Bancaires : Une nouvelle fois un manque de clarté est signalé dans les frais bancaires : bien difficile de s’y retrouver...

Frais bancaires : 2ième baromètre Fortuneo/Ipsos

Frais bancaires : A l’issu de l’envoi des relevés annuels des frais bancaires pour l’année 2009 à l’ensemble des Français disposant d’un compte (...)

Frais bancaires : Christine Lagarde souhaite s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus !

Frais bancaires : La Ministre de l’Economie demande l’élaboration d’un rapport sur les frais bancaires, un sujet qui fait débat auprès des (...)

LCL poursuit son avancée vers plus de transparence tarifaire

LCL à la Carte, la banque décide d’en élargir l’application après un an de commercialisation : l’ensemble des clients particuliers et les (...)

Frais bancaires : UFC-Que Choisir montre le chemin !

UFC-Que Choisir a rendu sa copie au Ministère de l’Economie sur l’évolution des tarifs bancaires. Le rapport fait état d’augmentations accablantes ...

Package bancaire : Le "J’accuse" d’UFC-Que Choisir

UFC-Que Choisir accusent les banques de pratiquer des frais affligeants et propose un focus sur le package bancaire, la banque est une fois de (...)

Mots-clés dans le même groupe

Coût découvert autorisé

Le découvert autorisé est une facilité accordé par la banque à son client. Le découvert autorisé n’est pas systèmatique. Le coût du découvert (...)