
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par FS
Bforbank, B for Bank ou Before Bank ?}}}
Le nom choisi est bel et bien BforBank, pour jouer sur la tendance "jeune".
Les caisses régionales du Crédit Agricole ont dévoilé officiellement le lancement de leur nouvelle banque privée en ligne « Bforbank  » qui cible une clientèle patrimoniale autonome en matière de gestion et exigeante sur les performances et les tarifs de leur banque.
Lancé ce jour avec pour objectif de conquérir environ 40 000 clients par an, pour des objectifs de collecte compris entre 1,5 et 2 milliards d’euros annuels, la nouvelle banque vise ainsi l’équilibre dans les quatres prochaines années.
Crédit Agricole SA, détient 15 % du capital de la nouvelle filliale, les 85 % restants étant détenus par les Caisses régionales du Crédit Agricole, à l’exception de celle d’Ile-de-France.
Bforbank proposera une offre complète, enfin pour les placements seulement !}}}
BforBank propose tous les placements épargne les plus courants. Par contre, aucun compte courant ni carte bancaire ne seront proposés par B for Bank pour l’instant.
Banque en ligne, des tarifs attractifs}}}
Voici donc le nouvel intervenant qui viendra chahuter les banques en ligne sur les placements, Boursorama, Monabanq, ING direct etc … ou eLCL depuis peu. Marché embryonnaire il y a 3 ans, le secteur s’affirme de jour en jour pour devenir mature dans les mois à venir, à découvrir notre comparatif des banques en ligne ...

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.