
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
En cette période d’envoi du relevé annuel des frais bancaires à l’ensemble des Français disposant d’un compte bancaire, la banque en ligne Fortuneo Banque fait le point sur la perception de ces frais auprès de 1018 internautes bancarisés de 16 à 64 ans.
Le sondage, effectué en décembre 2009, met en évidence que 2/3 des personnes interrogées (64.2%) ne connaissent pas le montant de leurs frais bancaires de 2008 et que 74.5% pensent payer moins de 100 € par an. Ce point est surprenant, car il s’agit bien de la deuxième année d’envoi des factures des banques à leurs clients. La mauvaise surprise de l’an passée n’a donc visiblement pas marqué les esprits.
Des frais jugés trop élevés
Par ailleurs, ces frais sont jugés trop élevés par 65.5% des personnes interrogées et 68.8% ne pensent pas qu’ils ont baissé en 2009.
13% des personnes interrogées ne savent pas si elles possèdent un package bancaire. Et parmi les 40% qui en possèdent, 40% considèrent que celui-ci ne leur permet pas de faire des économies. De plus, 72.5% n’utilisent pas tous les produits et services de leur package.
L’enquête révèle que 55,6% des intérrogés estiment que les prix des services et des produits seraient la raison de leur changement de banque. Enfin, 51,6% considèrent qu’il est trop difficile de changer de banque actuellement.
Source : Enquête Fortuneo Banque / Ipsos
Infos plus :
– Frais bancaires 2010 : Janvier, le mois de toutes les confessions pour les tarifs des banques !
– Comparatif des banques en ligne
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.