
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS
En cette période d’envoi du relevé annuel des frais bancaires à l’ensemble des Français disposant d’un compte bancaire, la banque en ligne Fortuneo Banque fait le point sur la perception de ces frais auprès de 1018 internautes bancarisés de 16 à 64 ans.
Le sondage, effectué en décembre 2009, met en évidence que 2/3 des personnes interrogées (64.2%) ne connaissent pas le montant de leurs frais bancaires de 2008 et que 74.5% pensent payer moins de 100 € par an. Ce point est surprenant, car il s’agit bien de la deuxième année d’envoi des factures des banques à leurs clients. La mauvaise surprise de l’an passée n’a donc visiblement pas marqué les esprits.
Des frais jugés trop élevés
Par ailleurs, ces frais sont jugés trop élevés par 65.5% des personnes interrogées et 68.8% ne pensent pas qu’ils ont baissé en 2009.
13% des personnes interrogées ne savent pas si elles possèdent un package bancaire. Et parmi les 40% qui en possèdent, 40% considèrent que celui-ci ne leur permet pas de faire des économies. De plus, 72.5% n’utilisent pas tous les produits et services de leur package.
L’enquête révèle que 55,6% des intérrogés estiment que les prix des services et des produits seraient la raison de leur changement de banque. Enfin, 51,6% considèrent qu’il est trop difficile de changer de banque actuellement.
Source : Enquête Fortuneo Banque / Ipsos
Infos plus :
– Frais bancaires 2010 : Janvier, le mois de toutes les confessions pour les tarifs des banques !
– Comparatif des banques en ligne

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)