
Pixpay : -50% pendant 3 mois avec le code promo
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
Publié le par FS
En cette période d’envoi du relevé annuel des frais bancaires à l’ensemble des Français disposant d’un compte bancaire, la banque en ligne Fortuneo Banque fait le point sur la perception de ces frais auprès de 1018 internautes bancarisés de 16 à 64 ans.
Le sondage, effectué en décembre 2009, met en évidence que 2/3 des personnes interrogées (64.2%) ne connaissent pas le montant de leurs frais bancaires de 2008 et que 74.5% pensent payer moins de 100 € par an. Ce point est surprenant, car il s’agit bien de la deuxième année d’envoi des factures des banques à leurs clients. La mauvaise surprise de l’an passée n’a donc visiblement pas marqué les esprits.
Des frais jugés trop élevés
Par ailleurs, ces frais sont jugés trop élevés par 65.5% des personnes interrogées et 68.8% ne pensent pas qu’ils ont baissé en 2009.
13% des personnes interrogées ne savent pas si elles possèdent un package bancaire. Et parmi les 40% qui en possèdent, 40% considèrent que celui-ci ne leur permet pas de faire des économies. De plus, 72.5% n’utilisent pas tous les produits et services de leur package.
L’enquête révèle que 55,6% des intérrogés estiment que les prix des services et des produits seraient la raison de leur changement de banque. Enfin, 51,6% considèrent qu’il est trop difficile de changer de banque actuellement.
Source : Enquête Fortuneo Banque / Ipsos
Infos plus :
– Frais bancaires 2010 : Janvier, le mois de toutes les confessions pour les tarifs des banques !
– Comparatif des banques en ligne
Pixpay, la carte bancaire n°1 pour les ados, propose une offre de bienvenue permettant de bénéficier de 50% de réduction sur l’abonnement, (...)
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.