
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Le CCF (Crédit Commercial de France), banque patrimoniale depuis 1917 et marque emblématique du paysage financier français, dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes digitales, en agence, puis en affichage.
Avec une promesse de campagne forte, « Banque d’époque, dans son époque », conçue pour incarner à la fois l’héritage d’une institution fondée en 1917, et la modernité de son offre patrimoniale notamment la sélection indépendante des meilleures solutions des plus grandes institutions financières, cette campagne s’inscrit dans la continuité de la renaissance du CCF et affirme son ambition : proposer une banque à la fois solidement enracinée dans l’histoire et résolument tournée vers l’avenir.
La campagne s’articule autour d’accroches percutantes et élégantes, déclinées en plus de 15 visuels. Certains mettent en lumière les forces clés du CCF — la qualité de ses conseillers, l’expertise patrimoniale, et la pertinence de ses produits — d’autres sont personnalisés par ville, illustrant l’ancrage local du réseau CCF.
Charlotte d’Etigny, Directrice Marketing, Digital & Data du CCF : « Cette campagne marque une nouvelle étape dans la renaissance du CCF et reflète notre conviction profonde : pour accompagner nos clients au quotidien, il est indispensable de conjuguer la force de l’histoire avec la compréhension fine du présent. En reprenant la parole, nous affirmons notre ambition d’être une banque patrimoniale qui connaît leur histoire et comprend leurs enjeux. »

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)