
LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant
LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.
Publié le par FS
Le secteur bancaire souffre d’une popularité en berne, la dernière étude publiée par la Fédération française bancaire "FBF" indiquait l’état d’esprit méfiant et craintif des particuliers, l’enquête réalisée dernièrement par Ifop renforçait l’idée de mauvaise notoriété des établissements, le dossier publié par l’Hebdo de l’association de défense des consommateurs "UFC-Que Choisir" d’octobre, enfonce le clou.
En effet, 14.000 lecteurs ont été sondés pour un résultat qualifié de « sévère  » par le magazine. Les particuliers blâment de nouveau leurs banques en ce qui concerne les tarifs élevés,les frais excessifs, la faiblesse et l’inutilité de certains produits, les services gratuits devenus payants ou la souscription forcée.
Au sujet des services gratuits devenus payants, "Que Choisir" évoque dans son étude, les retraits hors réseaux, les prélèvements, les virements, les frais pour recherche de documents ou les appels auprès des téléconseillers.
Par ailleurs, des services légalement gratuits sont facturés grâce à l’ajout d’autres prestations : De facto, la mise à disposition gratuite d’un chéquier devient payante en raison de la facturation de frais de conservation au-delà d’un certain temps.
En ce qui concerne les incidents de paiement, les sondés se sont plaints des "montant prohibitifs" facturés et du "manque de transparence". Enfin, les frais pour "commission de forçage" permettant aux banques de contourner le plafonnement des frais de rejets des chèques par la loi de 2008 sont montrés du doigt par le magazine.
Les deux établissements bancaires obtenant les meilleures notes des lecteurs sont le Crédit mutuel et la Banque postale. Les principales raisons de satisfaction viennent de leurs bons résultats sur les produits d’épargne et de la transparence de leurs informations concernant les services et les prêts, viennent ensuite le CIC et la Société Générale. L’établissement le plus mal noté est le LCL pour des défaillances en termes de transparence tarifaires ou de service client téléphonique.
Source : "UFC Que choisir"
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