Frais bancaires

© stock.adobe.com

Les frais bancaires représentent le prix que le client paie à sa banque, pour l’utilisation de son compte, de ses moyens de paiement, et les services associés à son compte. Les frais bancaires sont composés de prix de souscription (options, packages, etc), de commissions (sur les ordres de bourse par exemple), et de prix forfaitaire ou proportionnel (coût d’un découvert autorisé).

Articles

Cartes bancaires : un véritable pactole pour les banques (CLCV)

l’ Association nationale de consommateur et d’usager, CLCV, dénonce dans un communiqué, l’importance des frais imputés aux transactions (...)

Frais bancaires : un rapport de plus !

Frais bancaires : Christine Lagarde a reçu ce matin le rapport sur les frais bancaires de Georges Pauget et Emmanuel Constans, l’information (...)

Offre étudiante : Crédit Mutuel propose Abroad pour partir à l’étranger

Crédit Mutuel propose un service bancaire nommé Abroad pour les étudiants nomades avident d’expériences internationales, détails du produit ...

Cartes bancaires : hausse des fraudes en 2009 !

Cartes bancaires : Depuis 3 ans les fraudes ne cessent d’augmenter, l’année 2009 marque une hausse du montant global des fraudes de 6.9% soit (...)

Banque : un virement de proximité pour en finir avec le chèque

Les français ont adopté à l’unanimité le règlement par carte bancaire. Mais contrairement à la tendance européenne, ils restent encore (...)

Frais bancaires : nouvelles mesures pour 2011

Frais bancaires : la réunion de travail du Comité consultatif du secteur financier donne naissance à 4 nouvelles mesures d’encadrement des (...)

Mots-clés dans le même groupe

Coût découvert autorisé

Le découvert autorisé est une facilité accordé par la banque à son client. Le découvert autorisé n’est pas systèmatique. Le coût du découvert (...)