Frais bancaires

© stock.adobe.com

Les frais bancaires représentent le prix que le client paie à sa banque, pour l’utilisation de son compte, de ses moyens de paiement, et les services associés à son compte. Les frais bancaires sont composés de prix de souscription (options, packages, etc), de commissions (sur les ordres de bourse par exemple), et de prix forfaitaire ou proportionnel (coût d’un découvert autorisé).

Articles

Banque en ligne : les Français et les frais bancaires (Enquête Monabanq. /IFOP)

Dans un contexte où la tarification bancaire est jugée peu lisible et opaque, et afin de mieux comprendre les besoins et attentes des (...)

Banque en ligne : Compte bancaire illimité de Monabanq., à bas les frais bancaires !

Monabanq. : la banque en ligne de loin la plus proche de ses clients lance à partir du 18 octobre 2010, un compte courant tout compris et (...)

Frais et mobilité bancaires : Le désolant palmarès des banques selon UFC Que choisir

Frais et mobilité bancaires : UFC-Que Choisir rend publics les résultats accablants de sa dernière enquête, dans 41% des cas, le changement de (...)

Banques : prélèvement SEPA possible à partir du 1er novembre

Prélèvement SEPA : la plupart des banques en France et en Europe proposeront dès le 1er novembre 2010 le prélèvement SEPA...

Banque en ligne : BforBank confirme son positionnement de banque privée online

Un an après son lancement en octobre 2009 par les Caisses régionales du Crédit Agricole, BforBank, la banque privée 100% en ligne, dresse un (...)

Banque / Frais bancaires : Enfin une grille tarifaire standard pour mieux comparer !

Frais bancaires : La grille tarifaire standard proposée par le cadre de l’amélioration des relations banques/clients a été dévoilée hier par la (...)

Mots-clés dans le même groupe

Coût découvert autorisé

Le découvert autorisé est une facilité accordé par la banque à son client. Le découvert autorisé n’est pas systèmatique. Le coût du découvert (...)