
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par Banketto FR
L’amende de 385 millions d’euros infligée par l’Autorité de la concurrence aux 11 grandes banques françaises ravivent le dossier brûlant des frais bancaires. Suite à la réunion de travail du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), la ministre de l’Economie Christine Lagarde a annoncé une série de mesures pour espérer briser l’opacité des grilles tarifaires.
Un ensemble de mesures et d’engagements de la profession bancaire devront être mis en places pour 2011 :
– Faire la transparence sur les frais bancaires – Le CCSF a trouvé un accord sur une liste standard de 10 tarifs bancaires qui figureront en tête des nouvelles plaquettes tarifaires à partir du 1er janvier 2011.
– Diminuer les frais pour incident – Les banques ont pris l’engagement de présenter clairement dans leurs plaquettes tarifaires un nouveau « forfait sécurité  » destiné aux clientèles fragiles à partir du 30 juin 2011.
– Avancer vers des forfaits (packages) plus adaptés aux besoins des consommateurs. Les banques ont pris l’engagement de mettre en place une nouvelle génération de forfaits personnalisables par le client. avant le 1er juin 2011.
– Faciliter les paiements au quotidien - Christine LAGARDE a annoncé qu’elle réunirait prochainement les dirigeants des banques de détail pour lancer une initiative de développement d’un nouveau « virement de proximité  » facile et pratique à utiliser au quotidien.
Christine LAGARDE a par ailleurs annoncé qu’elle était favorable à l’adoption de mesures législatives. Elle fera des propositions en vue de l’examen par le Sénat du projet de loi régulation bancaire et financière le 30 septembre prochain pour confier au Comité consultatif du secteur financier une nouvelle mission d’observatoire des tarifs bancaires et mettre en place un dispositif de mesure et de contrôle par l’Autorité de contrôle prudentiel du respect des engagements CCSF.
FS avec CP ministère de l’Economie
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.