Frais bancaires : Christine Lagarde souhaite s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

**Frais bancaires : Christine Lagarde commande une étude

Le quotidien "Les Echos révèle" dans ses colonnes que la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a commandé un rapport sur les frais bancaires à l’ancien directeur général de Crédit Agricole, Georges Pauget, et au président du CCSF, Emmanuel Constans.

**Frais bancaires : La surprise sera de taille !

La Ministre de l’Economie souhaite "s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus". La surprise sera de taille, les banques pratiquent encore à ce jour des frais onéreux malgré l’ensemble des réglementations sur la mobilité bancaire.

Christine Lagarde attend de ce rapport "une série de recommandations", l’objectif étant de défendre une nouvelle mesure à la fin du mois dans le cadre de la discussion relative au projet de loi sur le crédit à la consommation. Espérons que l’enquête des deux experts lèvera le voile sur ces frais abusifs ...

banqueAgiosFrais bancairesFrais tenue de compteFrais carte

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)