
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FS , mis à jour le
Le quotidien "Les Echos révèle" dans ses colonnes que la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a commandé un rapport sur les frais bancaires à l’ancien directeur général de Crédit Agricole, Georges Pauget, et au président du CCSF, Emmanuel Constans.
La Ministre de l’Economie souhaite "s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus". La surprise sera de taille, les banques pratiquent encore à ce jour des frais onéreux malgré l’ensemble des réglementations sur la mobilité bancaire.
Christine Lagarde attend de ce rapport "une série de recommandations", l’objectif étant de défendre une nouvelle mesure à la fin du mois dans le cadre de la discussion relative au projet de loi sur le crédit à la consommation. Espérons que l’enquête des deux experts lèvera le voile sur ces frais abusifs ...

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)