Frais bancaires : Christine Lagarde souhaite s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Frais bancaires : Christine Lagarde commande une étude

Le quotidien "Les Echos révèle" dans ses colonnes que la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a commandé un rapport sur les frais bancaires à l’ancien directeur général de Crédit Agricole, Georges Pauget, et au président du CCSF, Emmanuel Constans.

Frais bancaires : La surprise sera de taille !

La Ministre de l’Economie souhaite "s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus". La surprise sera de taille, les banques pratiquent encore à ce jour des frais onéreux malgré l’ensemble des réglementations sur la mobilité bancaire.

Christine Lagarde attend de ce rapport "une série de recommandations", l’objectif étant de défendre une nouvelle mesure à la fin du mois dans le cadre de la discussion relative au projet de loi sur le crédit à la consommation. Espérons que l’enquête des deux experts lèvera le voile sur ces frais abusifs ...

banqueAgios Frais bancairesFrais tenue de compteFrais carte

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frais bancaires : Christine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.