Frais bancaires : Christine Lagarde souhaite s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Frais bancaires : Christine Lagarde commande une étude

Le quotidien "Les Echos révèle" dans ses colonnes que la Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a commandé un rapport sur les frais bancaires à l’ancien directeur général de Crédit Agricole, Georges Pauget, et au président du CCSF, Emmanuel Constans.

Frais bancaires : La surprise sera de taille !

La Ministre de l’Economie souhaite "s’assurer qu’il n’y ait pas d’abus". La surprise sera de taille, les banques pratiquent encore à ce jour des frais onéreux malgré l’ensemble des réglementations sur la mobilité bancaire.

Christine Lagarde attend de ce rapport "une série de recommandations", l’objectif étant de défendre une nouvelle mesure à la fin du mois dans le cadre de la discussion relative au projet de loi sur le crédit à la consommation. Espérons que l’enquête des deux experts lèvera le voile sur ces frais abusifs ...

banqueAgios Frais bancairesFrais tenue de compteFrais carte

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frais bancaires : Christine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.