LCL poursuit son avancée vers plus de transparence tarifaire

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

LCL à la carte pour tous les clients particuliers

LCL a décidé de proposer LCL à la Carte à la majorité de la clientèle des particuliers à compter du 7 avril 2010. Les clients pourront choisir en toute transparence l’offre qui leur parait la plus adaptée à leurs besoins. Un récapitulatif est mis à leur disposition pour leur permettre de comparer leur situation actuelle et LCL à la Carte.

Le choix des modalités de leur relation avec la banque (quel mode de communication, à quelle fréquence et pour quels types d’événements) leur sera également proposé afin de répondre au mieux à leurs attentes.

La banque indique que son offre à la carte entraine une hausse des souscriptions produits de +20% en moyenne, par ailleurs, le taux de domiciliation bancaire a également été augmenté de plus de 30% pour les ouvertures de compte.

LCL à la carte pour tous les clients professionnels

LCL innove également sur le marché de la clientèle des professionnels. A l’instar de la clientèle des particuliers, les professionnels expriment de fortes attentes en terme de souplesse et de clarté concernant la tarification bancaire.

LCL à la Carte Pro s’adapte parfaitement à une clientèle diversifiée d’artisans, commerçants, professions libérales ou petites entreprises.

Avec LCL à la Carte pro, chaque nouveau client construit son offre en fonction du volume de chiffre d’affaires confié à LCL.

Une tarification lui est proposée, adaptée à la nature, à la quantité et à la complexité des services rendus. Elle est également dégressive en fonction du nombre de produits souscrits. Si son chiffre d’affaires évolue en cours d’année, le client peut changer d’avis et faire évoluer son option tarifaire.

FS avec Source LCL

banquebankettoLCLFrais bancairesFrais tenue de compte

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LCL poursuit son avancée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)