LCL poursuit son avancée vers plus de transparence tarifaire

© stock.adobe.com


PubliĂ© le  Ă  0 h 0

**LCL à la carte pour tous les clients particuliers

LCL a décidé de proposer LCL à la Carte à la majorité de la clientèle des particuliers à compter du 7 avril 2010. Les clients pourront choisir en toute transparence l’offre qui leur parait la plus adaptée à leurs besoins. Un récapitulatif est mis à leur disposition pour leur permettre de comparer leur situation actuelle et LCL à la Carte.

Le choix des modalités de leur relation avec la banque (quel mode de communication, à quelle fréquence et pour quels types d’événements) leur sera également proposé afin de répondre au mieux à leurs attentes.

[(La banque indique que son offre à la carte entraine une hausse des souscriptions produits de +20% en moyenne, par ailleurs, le taux de domiciliation bancaire a également été augmenté de plus de 30% pour les ouvertures de compte.)]

**LCL à la carte pour tous les clients professionnels

LCL innove également sur le marché de la clientèle des professionnels. A l’instar de la clientèle des particuliers, les professionnels expriment de fortes attentes en terme de souplesse et de clarté concernant la tarification bancaire.

LCL à la Carte Pro s’adapte parfaitement à une clientèle diversifiée d’artisans, commerçants, professions libérales ou petites entreprises.

Avec LCL à la Carte pro, chaque nouveau client construit son offre en fonction du volume de chiffre d’affaires confié à LCL.

Une tarification lui est proposée, adaptée à la nature, à la quantité et à la complexité des services rendus. Elle est également dégressive en fonction du nombre de produits souscrits. Si son chiffre d’affaires évolue en cours d’année, le client peut changer d’avis et faire évoluer son option tarifaire.

FS avec Source LCL

banquebankettoLCLFrais bancairesFrais tenue de compte

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)