LCL poursuit son avancée vers plus de transparence tarifaire

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

LCL à la carte pour tous les clients particuliers

LCL a décidé de proposer LCL à la Carte à la majorité de la clientèle des particuliers à compter du 7 avril 2010. Les clients pourront choisir en toute transparence l’offre qui leur parait la plus adaptée à leurs besoins. Un récapitulatif est mis à leur disposition pour leur permettre de comparer leur situation actuelle et LCL à la Carte.

Le choix des modalités de leur relation avec la banque (quel mode de communication, à quelle fréquence et pour quels types d’événements) leur sera également proposé afin de répondre au mieux à leurs attentes.

La banque indique que son offre à la carte entraine une hausse des souscriptions produits de +20% en moyenne, par ailleurs, le taux de domiciliation bancaire a également été augmenté de plus de 30% pour les ouvertures de compte.

LCL à la carte pour tous les clients professionnels

LCL innove également sur le marché de la clientèle des professionnels. A l’instar de la clientèle des particuliers, les professionnels expriment de fortes attentes en terme de souplesse et de clarté concernant la tarification bancaire.

LCL à la Carte Pro s’adapte parfaitement à une clientèle diversifiée d’artisans, commerçants, professions libérales ou petites entreprises.

Avec LCL à la Carte pro, chaque nouveau client construit son offre en fonction du volume de chiffre d’affaires confié à LCL.

Une tarification lui est proposée, adaptée à la nature, à la quantité et à la complexité des services rendus. Elle est également dégressive en fonction du nombre de produits souscrits. Si son chiffre d’affaires évolue en cours d’année, le client peut changer d’avis et faire évoluer son option tarifaire.

FS avec Source LCL

banquebankettoLCLFrais bancairesFrais tenue de compte

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article LCL poursuit son avancée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.