Frais Bancaires : Toujours un manque de clarté pour les frais bancaires

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Frais Bancaires toujours opaques !

Le président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, a une nouvelle fois dénoncé les frais bancaires lors de la présentation des ses vÅ“ux 2010. Il a indiqué que le signal de prix ne fonctionnait pas très bien dans le secteur bancaire montrant du doigt cette opacité permanente mais aussi « les barrières à l’entrée  » qu’il estime « trop fortes  ».

Côté comparateurs de frais bancaires, aucun n’arrive effectivement à réellement comparer les frais des banques. Seuls les tarifs des cartes bancaires sont à ce jour comparables. Les autres comparatifs se limitent à des profils définis, bien trop limitatifs pour être représentatifs et présenter un réel comparatif.

Rappelons que l’autorité de concurrence a pris la relève du Conseil de la concurrence le 13 janvier 2009 dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie. Chargé de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, l’institution dispose de pouvoirs et de moyens élargis.

Frais Bancaires, différentes institutions dénoncent !

Le montant des frais bancaires est réellement devenu en France un problème récurrent, la Commission européenne évoquait déjà en 2009, les pratiques tarifaires bancales des établissements, plaçant celles-ci sur le podium des banques les plus chers d’Europe. La FBF avait mis en doute la fiabilité de l’enquête.

Il faudrait que les institutions passent à l’acte, en effet tout le monde en parle mais personne agit !

Info express > Montée en puissance du phénomène "Move your money" aux Etats-Unis. Les particuliers exaspérés de voir leurs banques pratiquer les tarifs douteux, transfèrent leurs comptes vers les banques régionales évitant ainsi Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup.
Frais bancaires

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frais Bancaires : Toujours un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.