Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Le président de l’Autorité de la concurrence, Bruno Lasserre, a une nouvelle fois dénoncé les frais bancaires lors de la présentation des ses vĹ“ux 2010. Il a indiqué que le signal de prix ne fonctionnait pas très bien dans le secteur bancaire montrant du doigt cette opacité permanente mais aussi « les barrières à l’entrée » qu’il estime « trop fortes ».
Côté comparateurs de frais bancaires, aucun n’arrive effectivement à réellement comparer les frais des banques. Seuls les tarifs des cartes bancaires sont à ce jour comparables. Les autres comparatifs se limitent à des profils définis, bien trop limitatifs pour être représentatifs et présenter un réel comparatif.
Rappelons que l’autorité de concurrence a pris la relève du Conseil de la concurrence le 13 janvier 2009 dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie. Chargé de lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, l’institution dispose de pouvoirs et de moyens élargis.
Le montant des frais bancaires est réellement devenu en France un problème récurrent, la Commission européenne évoquait déjà en 2009, les pratiques tarifaires bancales des établissements, plaçant celles-ci sur le podium des banques les plus chers d’Europe. La FBF avait mis en doute la fiabilité de l’enquête.
Il faudrait que les institutions passent à l’acte, en effet tout le monde en parle mais personne agit !
[(Info express > Montée en puissance du phénomène "Move your money" aux Etats-Unis. Les particuliers exaspérés de voir leurs banques pratiquer les tarifs douteux, transfèrent leurs comptes vers les banques régionales évitant ainsi Bank Of America, JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo, Citigroup.)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)