Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou aux bénéficiaires que celui-ci aura désignés, un capital ou une rente, soit en cas de décès, soit en cas de survie de l’assuré (ou dans les deux cas pour certains contrats), selon des modalités définies dans le contrat. Les contrats d’assurance-vie sont soumis à un régime fiscal spécifique (exonération, à la sortie et dans certaines limites, des droits de succession et de l’impôt sur le revenu).

Articles

Couple retraité

Le couple retraité fait preuve d’un gros potentiel. face à cette mine d’or les banques s’y intérèssent et Banketto aussi.

Retraité

Le retraité, cible qui adore les conseils de son banquier. Quelles sont les attentes des seniors ?

Actif épargnant

Actif épargnant, une cible qui attend beaucoup de sécurité de la part de son banquier, Banketto lui donnera de bons conseils (...)

Règlement de succession

Règlement de succession, la famille doit contacter rapidement les organismes financiers. Le service succession des banques vous guidera dans cette (...)

Assurance vie

Assurance vie : L’assurance-vie est touchée de plein fouet par la déconfiture de la bourse. Les versements des épargnants s’effectuent en large (...)

Premier réflexe : informez les heureux bénéficiaires de vos contrats.

Première étape : parlez de votre contrat d’assurance-vie avec ceux qui seront les futurs bénéficiaires.

Mots-clés dans le même groupe

Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, (...)

Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le (...)

Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou (...)

Bourse

La bourse est un marché organisé d’instruments financiers : actions, obligations, obligations convertibles, fonds, etc. Les acheteurs et les (...)