Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, impôts...).

L’épargne peut prendre trois formes :
- épargne liquide : somme d’argent qui reste disponible à tout moment (en espèces, ou déposée sur un compte courant bancaire, un livret d’épargne, etc.)
- épargne investie : affectée à des placements sur une durée de placement déterminée (plans d’épargne logement PEL, contrats d’assurance vie, etc.).
- épargne de précaution : terme désignant toute épargne constituée pour faire face aux imprévus de la vie.

Articles

Placement

Placement : quels sont les différents placements financiers disponibles ? Les meilleures offres de placement, banque par banque. (...)

Calcul placement

Calcul placement : Simulation d’un placement d’un capital sur une durée choisie, selon un taux d’intérêts donné... Capitalisation des intérêts. Calcul (...)

Livret A : C’est officiel, baisse du taux à 2,50% au 1er février 2009 !

Taux du livret A : Après quelques soucis de communication, l’information est maintenant confirmée, le taux du livret A sera de 2,50% au 1er février (...)

La première banque éthique pour 2010

La première banque éthique pour 2010, lintérêt étant de munir léconomie sociale et solidaire dune institution bancaire pour répondre aux besoins exponent

Banque en ligne : Monabanq. lance le premier pack gratuit d’applications bancaires sur iPhone en France.

Monabanq. lance le premier pack gratuit d’applications bancaires sur iPhone en France, en exclusivité nos premiers tests du module Taux Epargne ...

Les temps fort épargne Monabanq. : Boostez votre épargne du 25 Février au 15 avril 2010 !

Monabanq., acteur incontournable de la banque en ligne donne rendez vous aux épargnants à la recherche de produits d’épargne performants (...)

Mots-clés dans le même groupe

Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, (...)

Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le (...)

Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou (...)

Bourse

La bourse est un marché organisé d’instruments financiers : actions, obligations, obligations convertibles, fonds, etc. Les acheteurs et les (...)