Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le livret épargne est un placement épargne sans risque pour le capital placé. Le capital placé reste toujours disponible, un retrait du capital est donc toujours possible.

Les intérêts sur un livret épargne sont encore calculés par période de quinzaines en France. Ce fait devrait évoluer prochainement, pour être en accord avec les règles européennes, afin d’être calculés au jour le jour.

Articles

Livret épargne

Livret épargne : Echangez sur vos plans épargne, taux, meilleures offres, les livrets épargne ont le vent en poupe, profitez-en ! Vos avis et (...)

GE Money Bank

GE Money Bank, spécialiste du crédit et de l’épargne. Détails et avis des internautes sur les offres GE Money Bank...

Livret A : hausse du taux à 4% net d’impôt

Hausse du taux du livret A : A partir du 1er août 2008, le taux du livret A passe à 4.00%, soit une augmentation de 0.50%. La hausse du taux du (...)

Livret épargne 2020

Livret épargne 2020 : Les meilleurs livrets, avec les meilleurs taux. Liste des livrets épargne trié par taux d’intérêt. Certaines banques proposent de (...)

Placement

Placement : quels sont les différents placements financiers disponibles ? Les meilleures offres de placement, banque par banque. (...)

Livret A devient Super livret

Livret A, le placement épargne phare du moment ! La compétition s’annonce rude au 1er Janvier 2009, lors de la libre commercialisaiton du livret A, (...)

Mots-clés dans le même groupe

Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, (...)

Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le (...)

Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou (...)

Bourse

La bourse est un marché organisé d’instruments financiers : actions, obligations, obligations convertibles, fonds, etc. Les acheteurs et les (...)