
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Baisse des versements de 8% en juin 2008
Les 68,2 milliards d’euros versés au mois de juin 2008 par les assurés sont inférieurs de 8% aux montants collectés l’année dernière.
La FFSA a annoncé dans ses chiffres du mois de Juin, des résultats peu surprenants face à la débacle des marchés financiers.
La fédération française des sociétés d’assurance a en effet indiqué que les versements sur les supports d’investissement en « unités de compte  » (fond d’actions, fond obligataire, etc.) sont en baisse de 40% depuis le début 2008 pour atteindre 11,4 milliards d’euros.
Les assurés ne souhaitant pas supporter les risques d’une moins value, effectuent les versements vers des placements sécuritaires.
Les épargnants considèrent donc qu’il est encore trop tôt pour revenir sur le marché actions. La stratégie d’investissement, consistant à investir régulièrement sur les supports actions, que la marché soit haussier ou baissier ne fait donc toujours pas recette. Cette dernière a cependant l’avantage de lisser les prix d’achats des fonds, et de profiter directement des retournements de marchés.
Par conséquent, Les dépôts sur les supports en euros progressent de 3% et représentent déjà près de 57 milliards d’euros.
Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles placées sur le fonds en euros d’un contrat multisupport, sont garanties par l’assureur : elles ne peuvent pas baisser et sont revalorisées chaque année d’un intérêt.
Les épargnants recherchent naturellement, cette position plus en retrait, à l’abri d’un marché imprévisible.
Lien utile : www.ffsa.fr
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.