Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Baisse des versements de 8% en juin 2008
Les 68,2 milliards d’euros versés au mois de juin 2008 par les assurés sont inférieurs de 8% aux montants collectés l’année dernière.
La FFSA a annoncé dans ses chiffres du mois de Juin, des résultats peu surprenants face à la débacle des marchés financiers.
La fédération française des sociétés d’assurance a en effet indiqué que les versements sur les supports d’investissement en « unités de compte » (fond d’actions, fond obligataire, etc.) sont en baisse de 40% depuis le début 2008 pour atteindre 11,4 milliards d’euros.
Les assurés ne souhaitant pas supporter les risques d’une moins value, effectuent les versements vers des placements sécuritaires.
Les épargnants considèrent donc qu’il est encore trop tôt pour revenir sur le marché actions. La stratégie d’investissement, consistant à investir régulièrement sur les supports actions, que la marché soit haussier ou baissier ne fait donc toujours pas recette. Cette dernière a cependant l’avantage de lisser les prix d’achats des fonds, et de profiter directement des retournements de marchés.
Par conséquent, Les dépôts sur les supports en euros progressent de 3% et représentent déjà près de 57 milliards d’euros.
Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles placées sur le fonds en euros d’un contrat multisupport, sont garanties par l’assureur : elles ne peuvent pas baisser et sont revalorisées chaque année d’un intérêt.
Les épargnants recherchent naturellement, cette position plus en retrait, à l’abri d’un marché imprévisible.
[( Selon la FFSA : « L’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation (provisions mathématiques et provisions pour participations aux bénéfices) augmente de 3 % sur un an pour atteindre, à la fin du premier semestre, 1 154 milliards d’euros ».
Lien utile : www.ffsa.fr)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)