
Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
Publié le par FS , mis à jour le
Baisse des versements de 8% en juin 2008
Les 68,2 milliards d’euros versés au mois de juin 2008 par les assurés sont inférieurs de 8% aux montants collectés l’année dernière.
La FFSA a annoncé dans ses chiffres du mois de Juin, des résultats peu surprenants face à la débacle des marchés financiers.
La fédération française des sociétés d’assurance a en effet indiqué que les versements sur les supports d’investissement en « unités de compte  » (fond d’actions, fond obligataire, etc.) sont en baisse de 40% depuis le début 2008 pour atteindre 11,4 milliards d’euros.
Les assurés ne souhaitant pas supporter les risques d’une moins value, effectuent les versements vers des placements sécuritaires.
Les épargnants considèrent donc qu’il est encore trop tôt pour revenir sur le marché actions. La stratégie d’investissement, consistant à investir régulièrement sur les supports actions, que la marché soit haussier ou baissier ne fait donc toujours pas recette. Cette dernière a cependant l’avantage de lisser les prix d’achats des fonds, et de profiter directement des retournements de marchés.
Par conséquent, Les dépôts sur les supports en euros progressent de 3% et représentent déjà près de 57 milliards d’euros.
Les sommes versées sur un contrat en euros, tout comme celles placées sur le fonds en euros d’un contrat multisupport, sont garanties par l’assureur : elles ne peuvent pas baisser et sont revalorisées chaque année d’un intérêt.
Les épargnants recherchent naturellement, cette position plus en retrait, à l’abri d’un marché imprévisible.
Lien utile : www.ffsa.fr
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.
Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)
Société Générale annonce un excellent 1er semestre 2025, porté par son activité de banque de détail. Un acompte sur dividende 2025 sera versé le (...)