Jeune actif
Jeune actif : un profil recherché par les banques. Vous êtes un jeune actif ?
Publié le par FS , mis à jour le
Le couple retraité est généralement agé de 60 ans, il détient une bonne stabilité financière due au fait que ses besoins fondamentaux sont couverts (remboursement du prêt immobilier, éducation des enfants ). leur pouvoir d’achat est important, il faut savoir que d’ici 2020, les seniors représenteront 40 % de la population.
Le couple retraité est dans une logique de stratégie patrimoniale, l’immobilier reste un placement majeur de cette cible. Néanmoins, la retraite ayant été bien préparée, la dynamique d’épargne tend à diminuer avec l’âge de l’épargnant. Les premières années de retraite font place à des investissements dans le loisir, mais aussi le couple retraité transmet son capital à ses proches. Dernière mutation, Le couple retraité de l’an 2000 a un grand intérêt pour des produits spéculatifs.
[(Le couple retraité : particularités
A partir de 60 ans
Revenus : revenus réguliers et gros potentiel
40 % en 2020 et 45,4 % en 2050
)]
Jeune actif : un profil recherché par les banques. Vous êtes un jeune actif ?
Le jeune en recherche d’indépendance représente l’avenir des banques. Comment les banques appréhendent cette nouvelle cible (...)
le profil personnalisé, le client du futur pour une banque qui se voudra plus flexible au niveau de ses services bancaires.
Couple jeune actif, une opportunité pour les banques en terme de placements, prêts immobiliers, prêts à la consommation
Le retraité, cible qui adore les conseils de son banquier. Quelles sont les attentes des seniors ?
Actif épargnant, une cible qui attend beaucoup de sécurité de la part de son banquier, Banketto lui donnera de bons conseils (...)