
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par AA , mis à jour le
Le comité Consultatif du secteur financier vient de communiquer un rapport concernant les tarifs pratiqués par les banques entre le 31 décembre 2009 et le 5 juillet 2011. Un moyen de visualiser l’évolution des frais bancaires sur ces 2 dernières années.
Si l’on note quelques améliorations, le bilan est plutôt en demi-teinte, des hausses de tarifs sont bien visibles. Ainsi, les frais bancaires sont très variables d’une banque à l’autre, il est donc primordial de bien comparer les offres en fonction des services utilisés.
Comme tout le monde, vous avez régulièrement besoin de savoir ou vous en êtes sur votre compte bancaire. Bonne nouvelle, la consultation du compte et les opérations bancaires, vous coûtent moins cher aujourd’hui : à ce titre les frais sont en repli de 15% depuis fin 2009 soit en moyenne 8.48 € par an.
Autres efforts effectués par les banques
– les opérations en m-banking : le coût des alertes sms ou des virements effectués en ligne baisse significativement, - 83%.
– les frais de prélèvement, sur vos factures réalisées par prélèvements automatiques (eau, électricité, téléphone...) sont en baisse de 91%, soit un petit centime en moyenne.
Aujourd’hui posséder une carte bancaire est devenu indispensable, pourtant elle vous coûte de plus en plus cher. En effet si certaines banques notamment les banques en ligne la fournissent gratuitement, les frais qui lui sont associés sont en hausse :
– commission d’intervention en cas de dépassement de découvert : +0.7%,
– frais sur les cartes : 1.5 à 4%,
– assurance pertes et vols des moyens de paiement : +1.8%,
– retrait d’argent dans un autre réseau en France ou en Europe (+12,7%).
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.