Livret A

© stock.adobe.com

Le livret A est un livret d’épargne défiscalisé, accessible à tous les ressortissants Français. Plafonné à 15 300 euros sur les versements, le taux du livret A est réglementé : c’est l’Etat Français qui en détermine sa valeur.

Articles

Livret A : Prochaine hausse du taux du livret A au 1er août

Livret A : Le taux du livret A devrait repartir à la hausse dès le 1er août prochain. Non encore officielle, la hausse du taux du livret épargne (...)

Epargne : 30 €uros offerts + Taux boosté à 4,80% brut chez ING direct

A l’occasion du 10 ième anniversaire de la présence d’ING Direct en France, le livret épargne orange tient a marquer la place du leader mondial de la (...)

Livret A : hausse de son taux d’intérêt (J-3)

Livret A : hausse du taux d’intérêts dans 3 jours, retour d’un rendement positif, de quoi rehausser les dépôts sur le placement (...)

Livret A / LDD : 2% suffisant pour faire augmenter la collecte !

Livret A/LDD : Les deux livrets réglementés affichent une hausse de collecte en février malgré une performance faible de 2% net d’impôt. L’épargnant (...)

Livret A / LDD : Les épargnants plébiscitent les livrets épargne

Livret A/LDD : les placements affichent une collecte en hausse, sous l’effet de la revalorisation du taux d’intérêt en février 2011 mais aussi des (...)

Groupe Crédit Agricole : dynamisme de lactivité et baisse du coût du risque

Au 1er trimestre 2011, le Groupe Crédit Agricole réalise un résultat net part du Groupe de 1,5 milliard d€ soit une progression de 60,9 % par rapport au

Mots-clés dans le même groupe

Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, (...)

Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le (...)

Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou (...)

Bourse

La bourse est un marché organisé d’instruments financiers : actions, obligations, obligations convertibles, fonds, etc. Les acheteurs et les (...)