Livret A

© stock.adobe.com

Le livret A est un livret d’épargne défiscalisé, accessible à tous les ressortissants Français. Plafonné à 15 300 euros sur les versements, le taux du livret A est réglementé : c’est l’Etat Français qui en détermine sa valeur.

Articles

Epargne : Le LDD fait peau neuve en 2012

Le Livret de développement industriel Durable (LDID) devrait voir le jour début 2012, en remplacement du LDD afin d’aider le financement de (...)

MACIF

Le pilier de l’assurance en France, MACIF propose à ses sociétaires une offre bancaire digne des grandes banques de (...)

Livret A / Janvier 2012 : les versements nets au plus haut depuis trois ans

Face à une fiscalité de l’épargne en hausse, la collecte nette sur le livret A atteint 3,96 milliards d’euros à fin janvier 2012, soit 300 millions de (...)

Mots-clés dans le même groupe

Epargne

L’épargne est la part du revenu restant disponible déduction faite des dépenses de consommation courante (nourriture, habitation, transport, (...)

Livret épargne

Le livret épargne est un compte bancaire permettant de placer un capital contre rémunération. La rémunération est fixée via un taux d’intérêt. Le (...)

Assurance vie

Assurance vie : Contrat par lequel l’assureur prend l’engagement, en contrepartie du versement de primes (ou cotisations), de verser à l’assuré ou (...)

Bourse

La bourse est un marché organisé d’instruments financiers : actions, obligations, obligations convertibles, fonds, etc. Les acheteurs et les (...)