
L’intelligence artificielle au service des banques
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Publié le par FS
Dans 3 jours, le nouveau taux d’intérêt du livret a rentrera en vigueur. Scotché au taux historiquement bas de 1.25% depuis maintenant Août 2009, la rémunération du livret défiscalisé sera rehaussée à 1.75%, un rendement réel positif vu que l‘inflation en France est de 1.5% en juin 2010 selon l’Insee.
Le livret a retrouve le taux fixé en mai 2009, depuis le placement traversait une grande période de désintérêt de la part des épargnants préférant les taux attractifs de l’assurance-vie ou des super livrets épargne.
Le placement sentimental des français aura néanmoins traversé la tempête avec bravoure. En effet, l’Observatoire de l’épargne réglementée indique dans son dernier rapport que l’encours du livret A se fixe à 183.4 milliards d’€ soit une hausse de 11% des dépôts (en grosse partie collecté par les distributeurs historiques, Caisses d’épargne, La Banque Postale et Crédit Mutue)l. On peut donc estimé que le [a[taux d’intérêt]a] en hausse, réactivera à nouveau les flux d’épargne en direction de ce placement.
Certes, le [a[taux d’intérêt]a] est en hausse mais aura du mal à convaincre les épargnants avides de performances. Difficile de ne pas conserver le livret A ouvert par Mère-grand, un lien surprenant entre les français et ce produit est limite fusionnel. Bref, il est toujours possible de battre le taux du livret A sans problèmes.
Rappelons que les livrets règlementés dispose d’une arme attractive, des taux servis Net d’impôts. L’ensemble de ces livrets (livret A, livret B, livret bleu, ldd, codevi, cel, pel, lep) proposeront des rémunérations révisées, de quoi affûter et diversifier votre stratégie d’épargne.
bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.
Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.
Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...
Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.
Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.