
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
Dans 3 jours, le nouveau taux d’intérêt du livret a rentrera en vigueur. Scotché au taux historiquement bas de 1.25% depuis maintenant Août 2009, la rémunération du livret défiscalisé sera rehaussée à 1.75%, un rendement réel positif vu que l‘inflation en France est de 1.5% en juin 2010 selon l’Insee.
Le livret a retrouve le taux fixé en mai 2009, depuis le placement traversait une grande période de désintérêt de la part des épargnants préférant les taux attractifs de l’assurance-vie ou des super livrets épargne.
Le placement sentimental des français aura néanmoins traversé la tempête avec bravoure. En effet, l’Observatoire de l’épargne réglementée indique dans son dernier rapport que l’encours du livret A se fixe à 183.4 milliards d’€ soit une hausse de 11% des dépôts (en grosse partie collecté par les distributeurs historiques, Caisses d’épargne, La Banque Postale et Crédit Mutue)l. On peut donc estimé que le [a[taux d’intérêt]a] en hausse, réactivera à nouveau les flux d’épargne en direction de ce placement.
Certes, le [a[taux d’intérêt]a] est en hausse mais aura du mal à convaincre les épargnants avides de performances. Difficile de ne pas conserver le livret A ouvert par Mère-grand, un lien surprenant entre les français et ce produit est limite fusionnel. Bref, il est toujours possible de battre le taux du livret A sans problèmes.
Rappelons que les livrets règlementés dispose d’une arme attractive, des taux servis Net d’impôts. L’ensemble de ces livrets (livret A, livret B, livret bleu, ldd, codevi, cel, pel, lep) proposeront des rémunérations révisées, de quoi affûter et diversifier votre stratégie d’épargne.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.