Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA , mis à jour le
Le Livret de Développement Industriel Durable vous dit quelque chose, c’est normal. Depuis mars 2010, le gouvernement en parle pour remplacer l’actuel [a[Livret de Développement Durable]a] (LDD, ex Codevi)
La transformation devrai avoir lieu prochainement, d’ici 2012, par arrêté ministériel.
Lors des dernières assises de l’industrie que le ministre de l’industrie Eric Besson à annoncé la mise en place du LDID pour le début de l’année.
Ce projet de modification du LDD avait été annoncé par le chef de l ’Etat en janvier lors de ses voeux pour la nouvelle année 2011. Nicolas Sarkozy avait une fois de plus mis l’accent sur le besoin de mobiliser "davantage l’épargne abondante de notre pays en faveur de la création d’activité".
Cette mesure permettra d’augmenter de mobiliser 75% des dépôts supplémentaire des livrets d’épargne réglementé (livret A et LDD) et ainsi relever de 3 milliards d’euros les prêts aux PME chaque année.
[(Infos Plus :
Epargne : le Livret de Développement Durable
Epargne réglementée : du LDD vers le LDDI ?
Epargne : Livret épargne réglementé)]
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)