Epargne : Le LDD fait peau neuve en 2012

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Epargne : du LDD vers le LDID

Le Livret de Développement Industriel Durable vous dit quelque chose, c’est normal. Depuis mars 2010, le gouvernement en parle pour remplacer l’actuel [a[Livret de Développement Durable]a] (ldd, ex Codevi)

La transformation devrai avoir lieu prochainement, d’ici 2012, par arrêté ministériel.

Lors des dernières assises de l’industrie que le ministre de l’industrie Eric Besson à annoncé la mise en place du LDID pour le début de l’année.

Epargne : favoriser les PME

Ce projet de modification du ldd avait été annoncé par le chef de l ’Etat en janvier lors de ses voeux pour la nouvelle année 2011. Nicolas Sarkozy avait une fois de plus mis l’accent sur le besoin de mobiliser "davantage l’épargne abondante de notre pays en faveur de la création d’activité".

Cette mesure permettra d’augmenter de mobiliser 75% des dépôts supplémentaire des livrets d’épargne réglementé (livret a et LDD) et ainsi relever de 3 milliards d’euros les prêts aux PME chaque année.

Epargne Livret AEpargne réglementéeLivret épargneLDD

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : Le LDD fait peau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)