Epargne : Le LDD fait peau neuve en 2012

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

**Epargne : du LDD vers le LDID

Le Livret de Développement Industriel Durable vous dit quelque chose, c’est normal. Depuis mars 2010, le gouvernement en parle pour remplacer l’actuel [a[Livret de Développement Durable]a] (LDD, ex Codevi)

La transformation devrai avoir lieu prochainement, d’ici 2012, par arrêté ministériel.

Lors des dernières assises de l’industrie que le ministre de l’industrie Eric Besson à annoncé la mise en place du LDID pour le début de l’année.

**Epargne : favoriser les PME

Ce projet de modification du LDD avait été annoncé par le chef de l ’Etat en janvier lors de ses voeux pour la nouvelle année 2011. Nicolas Sarkozy avait une fois de plus mis l’accent sur le besoin de mobiliser "davantage l’épargne abondante de notre pays en faveur de la création d’activité".

Cette mesure permettra d’augmenter de mobiliser 75% des dépôts supplémentaire des livrets d’épargne réglementé (livret A et LDD) et ainsi relever de 3 milliards d’euros les prêts aux PME chaque année.

[(Infos Plus :
- Epargne : le Livret de Développement Durable
- Epargne réglementée : du LDD vers le LDDI ?
- Epargne : Livret épargne réglementé)]

EpargneLivret AEpargne réglementéeLivret épargneLDD

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)