Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Face à une fiscalité de l’épargne en hausse, les montants nets versés par les Français sur leurs livrets A ont atteint en janvier un niveau historique depuis les trois dernières années et après un millésime 2011 déjà excellent pour ce placement, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.
La collecte nette s’est élevée en janvier à 3,96 milliards d’euros, soit davantage qu’en janvier 2011 (3,76 milliards d’euros) confirmant ainsi son rôle de placement refuge en période d’incertitudes.
Avec le [a[Livret de Développement Durable]a] (LDD), l’encours total des deux produits atteint 291,7 milliards d’euros à fin janvier 2012.
Le Livret A semble garder son attractivité en ce début 2012 malgré la décision du gouvernement, mi-janvier, de geler son [a[taux d’intérêt]a] à 2,25%, conformément à la recommandation de la Banque de France et alors que l’inflation aurait dû conduire à son relèvement à 2,75% au 1er février.
Cette décision a été justifiée par les prévisions d’inflation, utilisées dans la formule de calcul du taux et qui auraient pu conduire à son abaissement dès le mois d’août. Le gouvernement a préféré éviter cet effet de "yo-yo", selon le mot du ministre de l’Economie, François Baroin. Une décision controversée en pleine période d’annonce des rendements fonds euros assurance-vie au niveau de rémunération encore plus faible cette année.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)