
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Face à une fiscalité de l’épargne en hausse, les montants nets versés par les Français sur leurs livrets A ont atteint en janvier un niveau historique depuis les trois dernières années et après un millésime 2011 déjà excellent pour ce placement, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.
La collecte nette s’est élevée en janvier à 3,96 milliards d’euros, soit davantage qu’en janvier 2011 (3,76 milliards d’euros) confirmant ainsi son rôle de placement refuge en période d’incertitudes.
Avec le [a[Livret de Développement Durable]a] (ldd), l’encours total des deux produits atteint 291,7 milliards d’euros à fin janvier 2012.
Le livret a semble garder son attractivité en ce début 2012 malgré la décision du gouvernement, mi-janvier, de geler son [a[taux d’intérêt]a] à 2,25%, conformément à la recommandation de la Banque de France et alors que l’inflation aurait dû conduire à son relèvement à 2,75% au 1er février.
Cette décision a été justifiée par les prévisions d’inflation, utilisées dans la formule de calcul du taux et qui auraient pu conduire à son abaissement dès le mois d’août. Le gouvernement a préféré éviter cet effet de "yo-yo", selon le mot du ministre de l’Economie, François Baroin. Une décision controversée en pleine période d’annonce des rendements fonds euros assurance-vie au niveau de rémunération encore plus faible cette année.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.