
Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
Publié le par FranceTransactions.com
Face à une fiscalité de l’épargne en hausse, les montants nets versés par les Français sur leurs livrets A ont atteint en janvier un niveau historique depuis les trois dernières années et après un millésime 2011 déjà excellent pour ce placement, selon des chiffres publiés mardi par la Caisse des dépôts.
La collecte nette s’est élevée en janvier à 3,96 milliards d’euros, soit davantage qu’en janvier 2011 (3,76 milliards d’euros) confirmant ainsi son rôle de placement refuge en période d’incertitudes.
Avec le [a[Livret de Développement Durable]a] (ldd), l’encours total des deux produits atteint 291,7 milliards d’euros à fin janvier 2012.
Le livret a semble garder son attractivité en ce début 2012 malgré la décision du gouvernement, mi-janvier, de geler son [a[taux d’intérêt]a] à 2,25%, conformément à la recommandation de la Banque de France et alors que l’inflation aurait dû conduire à son relèvement à 2,75% au 1er février.
Cette décision a été justifiée par les prévisions d’inflation, utilisées dans la formule de calcul du taux et qui auraient pu conduire à son abaissement dès le mois d’août. Le gouvernement a préféré éviter cet effet de "yo-yo", selon le mot du ministre de l’Economie, François Baroin. Une décision controversée en pleine période d’annonce des rendements fonds euros assurance-vie au niveau de rémunération encore plus faible cette année.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.