Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Malgré , les mesures gouvernementales prisent afin d’encadrer les [a[crédit]a] et protéger les consommateurs, le problème du surendememt ne freine pas, bien au contraire. En 2010, on compte pas moins de 900 000 ménages surendettés, la barre du millions devrait être atteinte avant 2012.
De janvier à juillet 2011, 106 000 dossiers ont été déposés en commission de surendettement à la Banque de France, avec une moyenne de 45 000€ de dettes par dossier.
Selon un rapport dévoilé par la Tribune, "Un dossier de surendettement est déposé en France toutes les trois minutes".
Pour les ménages fortement surendettés s’installe un cercle vicieux sans fin impossible à gérer seul. Après réception du dossier de surendettement, la Banque de France se mettra en relation avec les créanciers afin de trouver une issue favorable au problème.
Autre possibilité , suspendre temporairement les mensualités, sans aucune pénalités. La loi (article L 313-12 du Code de la consommation) autorise, les ménages ayant des difficultés de remboursement de suspendre ou diminuer le montant de leur mensualités, pendant 24 mois au maximum. La requête se fait auprès du juge de proximité pour des échéances ne dépassant pas 4000€.
Attention cette mesure ne dispense pas toujours du paiement des intérêts, mais réduit considérablement les charges mensuelles le temps de se refaire. Bien évidement si aucune mesure n’est prise durant ce laps de temps , le problème est juste remis à plus tard et n’a donc aucun intérêt.
[(Infos Plus :
Crédit à la consommation : Les nouvelles règles applicables à partir de juillet 2010
Crédit : assouplissement de la loi sur le surendettement
Crédit renouvelable : nouvelles mesures, la fin des crédits sans fin !
Taux de crédit : Taux dâusure au 3ème trimestre 2011
Crédit : calculer son taux dâendettement
Prêt personnel : Partir avec le crédit le moins cher
)]
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)