
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par AA
Malgré , les mesures gouvernementales prisent afin d’encadrer les [a[crédit]a] et protéger les consommateurs, le problème du surendememt ne freine pas, bien au contraire. En 2010, on compte pas moins de 900 000 ménages surendettés, la barre du millions devrait être atteinte avant 2012.
De janvier à juillet 2011, 106 000 dossiers ont été déposés en commission de surendettement à la Banque de France, avec une moyenne de 45 000€ de dettes par dossier.
Selon un rapport dévoilé par la Tribune, "Un dossier de surendettement est déposé en France toutes les trois minutes".
Pour les ménages fortement surendettés s’installe un cercle vicieux sans fin impossible à gérer seul. Après réception du dossier de surendettement, la Banque de France se mettra en relation avec les créanciers afin de trouver une issue favorable au problème.
Autre possibilité , suspendre temporairement les mensualités, sans aucune pénalités. La loi (article L 313-12 du Code de la consommation) autorise, les ménages ayant des difficultés de remboursement de suspendre ou diminuer le montant de leur mensualités, pendant 24 mois au maximum. La requête se fait auprès du juge de proximité pour des échéances ne dépassant pas 4000€.
Attention cette mesure ne dispense pas toujours du paiement des intérêts, mais réduit considérablement les charges mensuelles le temps de se refaire. Bien évidement si aucune mesure n’est prise durant ce laps de temps , le problème est juste remis à plus tard et n’a donc aucun intérêt.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)