Crédit à la consommation : reprise fragile en 2010

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Crédit 2010 : légère reprise du crédit à la consommation

L’association française des sociétés financières (ASF) vient de faire paraître son dernier rapport statistique mensuelle pour 2010 concernant le [a[crédit]a] à la consommation.

Après le déclin de 2009, ou la production de nouveaux [a[crédit]a] à la consommation avant chutée de 13.3% en France par rapport à 2008, 2010 enregistre une légère reprise de +2% sur l’année.

Une reprise qui s’avère tout de même bien modeste avec une hausse du volume d’activité de seulement +2% par rapport à une année 2009 particulièrement basse. La baisse de la production qui durait depuis fin 2008 est encore loin d’être compensée. la production 2010 qui se monte à environ 39 milliards d’euros reste bien inférieure aux chiffres de 2008 qui était de 12% supérieurs.

Crédit : évolution des différents types de crédit en 2010

 [a[prêts personnels]a] et rachat de crédit : les [a[prêts personnels]a] ont enregistrés une belle croissance en 2010 avec une embellie de + 18.1% sur 1 an contre une chute de -22.7% pour 2009.
 crédit renouvelables : le crédit renouvelables n’a pas connu la même production, bien au contraire, avec une baise a chaque trimestres en 2010, le [a[crédit renouvelable]a] enregistre sur l’année une baisse de -6.3% par rapport a 2009 ou la chute avait été encore plus importante avec -11.2%.
 crédit automobiles : la fin programmée de la prime à la caisse et de la baisse des avantages du bonus écologique, ont dopé les ventes de véhicules neufs particulièrement en décembre. Les [a[crédits]a] automobiles classiques et location avec option d’achat on augmenté de 6.3% sur l ’année 2010 , après une baisse de -4.1% en 2009.
 crédit pour l’équipement de l’habitat : L’évolution du crédit pour l’équipement du foyer à évoluée en dents de scie sur l’année 2010, pour au final enregistrer une baisse de 2.8% par rapport à 2009 après une dégringolade de -14.1% en 2009.

Source ASF (Association Française des Sociétés Financières)

Prêt personnel Rachat de crédit RevolvingbankettoCrédit consommationCrédit Crédit à la consommation crédit automobile

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit à la consomm Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)