Compte bancaire

Le compate bancaire est un compte ouvert dans les livres de la banque, au nom d’un client. Un compte bancaire peut être de différent type : un compte courant (ou compte à vue), un compte rémunéré, un compte épargne, un compte titres...

Articles

Banque / Droit au compte : Demandes malheureusement toujours en hausse !

Droit au compte : Demandes en hausse pour un dispositif qui permet de bénéficier d’un compte de dépôt par désignation de la Banque de France. Détail du (...)

Banque à distance : Les internautes et le home-banking (Etude Benchmark Group)

Etude Benchmark Group : 17% des clients utilisateurs de services de banque en ligne ont déjà souscrit un produit bancaire sur Internet, détails (...)

Banque / Services bancaires : les ménages financièrement fragiles sont mieux équipés

Banque / Services bancaires : le rapport du Président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel CONSTANS en collaboration avec le (...)

Banque en ligne / Finance : 8 Internautes sur 10 gèrent leurs finances sur Internet

Banque en ligne / Finance : Internet fixe et mobile joue un rôle croissant dans la gestion des finances personnelles des Français : pour la (...)

LCL : nouvelle carte bancaire du tour de France 2010

LCL : Pour la nouvelle éditon du Tour de France, la banque LCL propose un nouvelle carte à l’effigie de la grande boucle (...)

Banque : LCL teste l’agence bancaire du futur

LCL expérimente la banque de demain, jusquau 15 juillet 2010 dans lagence LCL située 22 boulevard St Michel à Paris ...

Mots-clés dans le même groupe

Compte bancaire

Le compate bancaire est un compte ouvert dans les livres de la banque, au nom d’un client. Un compte bancaire peut être de différent type : un (...)

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour incident (...)

Compte à vue

Le compte à vue n’est autre que le compte courant ou encore nommé compte chèque. Le compte à vue permet d’effectuer toutes les opérations de débit et (...)

Compte épargne

Le compte épargne permet de placer son argent sans risque. L’argent déposé est rémunéré selon le taux d’intéret du compte épargne. Le taux du compte (...)

Compte chèque

Le compte chèque n’est autre que le compte courant, ou encore nommé compte à vue. Le compte chèque est ainsi nommé par l’attribution d’un chèquier qui (...)

Compte courant

Le compte courant est un compte bancaire permettant d’effectuer les opérations classiques auprès d’une banque : dépôts, retraits et paiements. Le (...)