
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FS , mis à jour le
Les caisses régionales du [a[Crédit Agricole]a] et Crédit Agricole SA lançait en octobre 2009 leur banque privée en ligne Bforbank. A l’époque, le Crédit Agricole Ile-de-France ne souhaitait prendre part au lancement de cette filliale néanmoins aujourd’hui, la caisse d’Ile de France entame son expérience online avec l’agence "Paris Direct", "créée pour tous ceux qui, très occupés ou trop éloignés, souhaitent gérer leurs comptes exclusivement à distance".
"Paris Direct" complète le dispositif multicanal du [a[Crédit Agricole]a] IDF, par téléphone, fax, courriel ou Internet, le client peut rentrer en contact avec son conseiller personnel du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 14h00.
La banque indique que tous les services et produits sont disponibles, opérations courantes, crédits, épargne et assurances. Par ailleurs, tous les clients Crédit Agricole Ile-de-France peuvent devenir clients de l’agence "Paris Direct" par simple transfert de compte.
[a[Crédit Agricole]a] IDF présente "Paris Direct" comme une grande innovation cependant celle-ci propose principalement des options déjà vues, Gestion en ligne, commande de chéquiers, demande de rendez-vous.
Paradoxalement, le nouveau service ressemble étrangement à l’option "Crédit Agricole en Ligne" sans améliorations majeures. Bref, la souscription en ligne n’est pas à l’ordre du jour, "Paris Direct" propose en effet des enveloppes T pour toutes correspondances papiers.
En somme, un lancement quelque peu décevant du Crédit Agricole IDF bien ancré dans le monde du service bancaire en ligne d’antan et non, dans le monde de la banque en ligne confirmée d’aujourd’hui !

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)