Livret Epargne / Belgique : les banques en ligne ont plus d’intérêts !

© stock.adobe.com


Publié le

Epargne : Les livrets des banques en ligne sont plus performants !

2008 aura été l’année de tous les maux ! Cependant, une fois de plus, ce ne sont pas les grandes banques traditionnelles qui ont offert les meilleurs rendements sur 2008.

Comme le confirme l’étude réalisée par la banque Rabobank.be, la différence dans les revenus générés par les intérêts peut aller du simple au double.

Comme les années précédentes, ce sont les banques spécialisées, comme Banca Monte Paschi, Credit Europe Bank, DHB Bank, ABN Amro, Rabobank.be, Keytrade Bank et BKCP qui obtiennent les meilleurs scores.

Ainsi, pour une épargne d’un montant de 10 000 euros, les revenus produits par les taux d’intérêts vont, pour ces banques, de 494 à 400 euros si l’argent est déposé durant 12 mois.

Epargne : Les banques traditionnelles suivent pourtant le mouvement

Les grandes banques tentent de suivre le mouvement des taux d’intérêts, mais les banques en ligne, plus souple, sont beaucoup plus réactives.

Limitation des taux des livrets en 2009 !
A partir du 1er avril 2009, à l’initiative du gouvernement Leterme, les banques ne pourront plus offrir qu’un taux de base de maximum 3% (ou le taux appliqué par la BCE si celui-ci est plus élevé que 3%), auquel s’ajoute une prime de fidélité de minimum un quart et de maximum la moitié du taux de base.

Si un certain nombre de grandes banques ont bien augmenté leur taux d’intérêt cette année, notamment sur leurs comptes épargne en ligne, ces changements n’ont pas été pris en compte dans le comparatif réalisé par Rabobank.be car ces taux n’ont pas été en vigueur tout au long de l’année.

Banque en ligneLivret épargne 2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret Epargne / Belgique : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.