
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto
2008 aura été l’année de tous les maux ! Cependant, une fois de plus, ce ne sont pas les grandes banques traditionnelles qui ont offert les meilleurs rendements sur 2008.
Comme le confirme l’étude réalisée par la banque Rabobank.be, la différence dans les revenus générés par les intérêts peut aller du simple au double.
Comme les années précédentes, ce sont les banques spécialisées, comme Banca Monte Paschi, Credit Europe Bank, DHB Bank, ABN Amro, Rabobank.be, Keytrade Bank et BKCP qui obtiennent les meilleurs scores.
Ainsi, pour une épargne d’un montant de 10 000 euros, les revenus produits par les taux d’intérêts vont, pour ces banques, de 494 à 400 euros si l’argent est déposé durant 12 mois.
Les grandes banques tentent de suivre le mouvement des taux d’intérêts, mais les banques en ligne, plus souple, sont beaucoup plus réactives.
Si un certain nombre de grandes banques ont bien augmenté leur taux d’intérêt cette année, notamment sur leurs comptes épargne en ligne, ces changements n’ont pas été pris en compte dans le comparatif réalisé par Rabobank.be car ces taux n’ont pas été en vigueur tout au long de l’année.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)