
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
2008 aura été l’année de tous les maux ! Cependant, une fois de plus, ce ne sont pas les grandes banques traditionnelles qui ont offert les meilleurs rendements sur 2008.
Comme le confirme l’étude réalisée par la banque Rabobank.be, la différence dans les revenus générés par les intérêts peut aller du simple au double.
Comme les années précédentes, ce sont les banques spécialisées, comme Banca Monte Paschi, Credit Europe Bank, DHB Bank, ABN Amro, Rabobank.be, Keytrade Bank et BKCP qui obtiennent les meilleurs scores.
Ainsi, pour une épargne d’un montant de 10 000 euros, les revenus produits par les taux d’intérêts vont, pour ces banques, de 494 à 400 euros si l’argent est déposé durant 12 mois.
Les grandes banques tentent de suivre le mouvement des taux d’intérêts, mais les banques en ligne, plus souple, sont beaucoup plus réactives.
Si un certain nombre de grandes banques ont bien augmenté leur taux d’intérêt cette année, notamment sur leurs comptes épargne en ligne, ces changements n’ont pas été pris en compte dans le comparatif réalisé par Rabobank.be car ces taux n’ont pas été en vigueur tout au long de l’année.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)