Taux de lusure

© stock.adobe.com

Taux maximum qu’un prêteur peut demander selon le type de crédit consenti. Il excède d’un tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent par les établissements de crédit, pour une opération de même nature.

Articles

Crédit à la consommation, quel avenir ?

Crédit à la consommation, quel avenir ? Le conseil des ministres doit éxaminer la réforme du crédit à la consommation dans 15 jours (...)

Crédit à la consommation : Projet de loi 2009

Crédit à la consommation : Projet de loi 2009, Christine Lagarde à présenté hier un réforme plutôt timide pour encadrer le secteur du crédit à la (...)

Surrendettement en forte hausse

Surrendettement : La Banque de France annonce des chiffres de surrendettement en forte hausse, 21 747 dossiers déposés depuis le début de l’année (...)

Crédit à la consommation : Les nouvelles règles applicables à partir de juillet 2010

Crédit à la consommation : juillet 2010 marquera l’entrée en vigueur des principales dispositions de la nouvelle loi portant sur l’encadrement du (...)

Crédit / Taux d’usure : une barrière à ne pas franchir !

Crédit / Taux d’usure : palier maximum du taux appliqué dans le cadre d’un prêt, chaque trimestre de nouveaux seuils sont déterminés, détails (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle aucun (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de (...)

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en place d’un (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, (...)