Open Banking

Open Banking ©stock.adobe.com

L’Open banking fait référence à : 1) L’utilisation des Open APIs 1,2 qui permettent à des développeurs tiers de créer des applications et des services autour des institutions financières . 2) Une plus grande transparence financière des options pour les détenteurs de comptes, allant de l’Open Data aux données privées.

Articles

Banque : piratage informatique, données de 106 millions de personnes volées, nul besoin de l’open banking

La banque américaine Capital One Financial a annoncé, lundi 29 juillet, avoir été victime d’un piratage qui a affecté les données personnelles (...)

Prix RB Innovation 2019. Innovations bancaires / financières : votez pour votre préférée parmi les 10 sélectionnées !

Le Prix RB Innovation est organisé depuis 5 ans par Revue Banque. Il se déroule du 1er aoà »t au 15 octobre 2019.10 projets innovants dans les (...)

Avantage au premier arrivant : Trois étapes pour aider les banques à se tailler une réputation dans l’innovation bancaire

àŠtre perà§u comme réellement innovant dans le secteur bancaire et gagner de nouveaux marchés n’est pas une mince affaire : trois étapes (...)

FinTech : Solarisbank lance en France son offre de services bancaires intégrables, avec un RIB franà§ais

Solarisbank, première plateforme technologique dans le domaine du Banking-as-a-Service (BaaS) en Europe, annonce son lancement officiel en (...)

Fintech : nouvelle levée de fonds de 170 millions de dollars pour Younited

La fintech Younited lève 170 millions de dollars pour devenir une plateforme leader du crédit et du paiement en Europe.

Banking as a service (BAAS) : Solarisbank lève 190 millions d’euros

Solarisbank lève 190 millions d’euros et s’associe à Contis pour donner naissance au leader pan-Européen du Banking-as-a-Service.

Mots-clés dans le même groupe

Banking as a service (BAAS)

BAAS : les néobanques clientes De nombreuses entreprises fonctionnent sur ce modèle, proposant leurs services aux néobanques, institutions (...)

Open Banking

L’Open banking fait référence à : 1) L’utilisation des Open APIs 1,2 qui permettent à des développeurs tiers de créer des applications et des (...)