FinTech

Terme à la mode, donc bientôt démodé, signifiant que l’entreprise lie les finances et la technologie. Terme avant tout marketing, comme si les banques de l’ancien mode faisait tourner leurs programmes manuellement...

FinTech : des développeurs ingénieux du monde entier innovent durant le hackathon Hack to the Future

FinTech : des développeurs ingénieux du monde entier innovent durant le hackathon Hack to the Future

C’est parti pour le Hack to the Future, lancé par Finastra. Durant 3 jours, des développeurs du monde entier tentent d’innover dans la fintech via FusionFabric.cloud.

Avantage au premier arrivant : Trois étapes pour aider les banques à se tailler une réputation dans l’innovation bancaire

Avantage au premier arrivant : Trois étapes pour aider les banques à se tailler une réputation dans l'innovation bancaire

Être perçu comme réellement innovant dans le secteur bancaire et gagner de nouveaux marchés n’est pas une mince affaire : trois étapes permettent cependant aux plus petites banques et prêteurs de se positionner en leader.

Prix RB Innovation 2019. Innovations bancaires / financières : votez pour votre préférée parmi les 10 sélectionnées !

Prix RB Innovation 2019. Innovations bancaires / financières : votez pour votre préférée parmi les 10 sélectionnées !

Le Prix RB Innovation est organisé depuis 5 ans par Revue Banque. Il se déroule du 1er août au 15 octobre 2019.10 projets innovants dans les secteurs de la Banque, de l’ Assurance et de la Finance ont été sélectionnés par nos équipes et un jury de professionnels.

Néobanque : Ipagoo, interruption momentanée de service, licence suspendue, défaut de fonds propres

Néobanque : Ipagoo, interruption momentanée de service, licence suspendue, défaut de fonds propres

Ipagoo a subit les foudres du régulateur bancaire anglais, la FCA (Financial Conduct Authority), sa licence a été suspendue, pour défaut de fonds propres. En Français, cela s’appelle faire banqueroute. A noter qu’Ipagoo est partenaire du Crédit Agricole d’Ile de France, via son offre Globe Trotter. Dommage pour les vacances de cet été, il faudra faire sans...

Virements instantanés : banques compatibles, tarifs et restrictions

Virements instantanés : banques compatibles, tarifs et restrictions

La petite révolution bancaire en France en 2019, ce sont les virements instantanés qui sont progressivement proposés par les établissements financiers. Rien de bien nouveau en Europe, cela existe depuis plus de 10 ans, mais en France, avec le retard pris en termes de services bancaires, cela s’apparente donc à une innovation.

Fintech : Paytrip, une solution pour partager l’argent en famille en multi-devises dans 210 pays

Fintech : Paytrip, une solution pour partager l'argent en famille en multi-devises dans 210 pays

Envoyer de l’argent à ses enfants partis au bout du monde, c’est toujours un souci. Entre les conversions en devises, le taux de change et les délais de versement, c’est parfois tendu, compte-tenu de l’urgence. Paytrip est une solution permettant de partager l’argent en famille, via un e-portefeuille, en multi-devises.

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d’euros de transactions en seulement 15 mois

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d'euros de transactions en seulement 15 mois

Seulement 15 mois après son lancement, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir atteint les 3 milliards d’euros de transactions traitées via ses services. Ce chiffre a doublé en seulement 5 mois, confirmant la montée en puissance de la néobanque française.

Bunq : la néobanque batave débarque en France

Bunq : la néobanque batave débarque en France

Et une néobanque de plus sur le marché français ! Bunq poursuit donc sa croissance rapide en arrivant sur le marché français. Elle s’est déjà développée avec succès en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne. À partir d’aujourd’hui, les Français peuvent également profiter des avantages de bunq.

FinTech/Néobanque : le machine learning pour lutter contre les fraudes, un bilan positif pour Revolut

FinTech/Néobanque : le machine learning pour lutter contre les fraudes, un bilan positif pour Revolut

Revolut, fintech à la plus forte croissance en Europe, annonce son intention de devenir un leader mondial concernant la protection des ses clients, dévoilant une nouvelle gamme d’outils technologiques utilisant le machine learning et ayant déjà permis de diviser le niveau de fraude observé par 4.

FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay

FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay

A l’horizon 2030, 80% des banques actuelles devraient avoir disparues, faute d’avoir passer le cap avec succès de la transformation digitale. Ces banques périssant avec la génération des clients privilégiant encore le contact humain. TagPay, une fintech de services du secteur, préconise que les banques organisent leur propre concurrence, afin de jouer sur tous les tableaux. Les jeunes générations en full digital, et les plus anciennes conservant les canaux de distribution historiques.

Pagination : 0 | 10 | 20