Néobanque

Néologisme signifiant que l’établissement financier n’est justement pas une banque, mais un établissement permettant simplement de fournir des moyens de paiement. Les néobanques n’ont pas d’habilitation bancaire et peuvent donc pas fournir des services de crédits et de découverts, hormis en reposant sur des partenaires, dûment habilités.

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d’euros de transactions en seulement 15 mois

Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d'euros de transactions en seulement 15 mois

Seulement 15 mois après son lancement, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir atteint les 3 milliards d’euros de transactions traitées via ses services. Ce chiffre a doublé en seulement 5 mois, confirmant la montée en puissance de la néobanque française.

Bunq : la néobanque batave débarque en France

Bunq : la néobanque batave débarque en France

Et une néobanque de plus sur le marché français ! Bunq poursuit donc sa croissance rapide en arrivant sur le marché français. Elle s’est déjà développée avec succès en Allemagne, Autriche, Italie et Espagne. À partir d’aujourd’hui, les Français peuvent également profiter des avantages de bunq.

FinTech/Néobanque : le machine learning pour lutter contre les fraudes, un bilan positif pour Revolut

FinTech/Néobanque : le machine learning pour lutter contre les fraudes, un bilan positif pour Revolut

Revolut, fintech à la plus forte croissance en Europe, annonce son intention de devenir un leader mondial concernant la protection des ses clients, dévoilant une nouvelle gamme d’outils technologiques utilisant le machine learning et ayant déjà permis de diviser le niveau de fraude observé par 4.

FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay

FinTech : les banques actuelles doivent créer leur propre concurrence digitale, une question de survie selon TagPay

A l’horizon 2030, 80% des banques actuelles devraient avoir disparues, faute d’avoir passer le cap avec succès de la transformation digitale. Ces banques périssant avec la génération des clients privilégiant encore le contact humain. TagPay, une fintech de services du secteur, préconise que les banques organisent leur propre concurrence, afin de jouer sur tous les tableaux. Les jeunes générations en full digital, et les plus anciennes conservant les canaux de distribution historiques.

La #FinTech Revolut a explosé tous les compteurs en 2017 : +500% de CA, +300% d’utilisateurs

La #FinTech Revolut a explosé tous les compteurs en 2017 : +500% de CA, +300% d'utilisateurs

La fintech londonienne a vu tripler son nombre d’utilisateurs, passant de 450 000 à 1,3 million. Côté chiffres d’affaires, la hausse est de +500%, pour passer de 2,4 millions à 12,8 millions de livres sterling.

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d’euros

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d'euros

À peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, le fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de PayPal, Peter Thiel, et Alven, leader du capital risque en France.

#FinTech : Fidor, la néobanque du groupe BPCE ne verra pas le jour en France

#FinTech : Fidor, la néobanque du groupe BPCE ne verra pas le jour en France

Acquise en 2016 par le groupe BPCE, Fidor, néobanque à vocation communautaire, était un galop d’essai avant de lancer la version française dans l’hexagone. Devant les résultats décevants de Fidor en Allemagne, le groupe BPCE devrait mettre un terme à l’aventure, enfin, lancer une réflexion stratégique, pour reprendre l’expression consacrée.

Néobanque : Qonto obtient le statut d’établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros

Néobanque : Qonto obtient le statut d'établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution), organisme rattaché à la Banque de France. Une première en France qui va permettre à Qonto de créer plus facilement de nouveaux produits et services attendus par ses clients et d’acquérir une plus grande autonomie pour nouer des partenariats avec d’autres acteurs et s’étendre en Europe.

Fintch

Fintch

Fintch est une néobanque, résolument orientée réseau social entend bien faire sa place sur ce marché. Fintch permet de prêt et d’emprunter de l’argent entre particuliers, mais ce n’est pas tout. Une CB est également fournie, le tout pour 15€ par an.

Néobanque : Qonto passe la cap des 20.000 clients professionnels, une progression fulgurante en moins de 6 mois

Néobanque : Qonto passe la cap des 20.000 clients professionnels, une progression fulgurante en moins de 6 mois

Qonto comptait plus de 5.000 sociétés clientes fin 2017 (6 mois après son lancement), double son nombre de clients en trois mois (10.000 en mars 2018), puis le double de nouveau trois mois plus tard : en affichant plus de 20.000 sociétés clientes aujourd’hui.

Pagination : 0 | 10 | 20