Compte courant

© stock.adobe.com

Le compte courant est un compte bancaire permettant d’effectuer les opérations classiques auprès d’une banque : dépôts, retraits et paiements. Le compte courant peut être utilisé pour le paiement par prélèvement, à la différence d’autres comptes, épargne notamment.

Articles

Compte courant

Compte courant ou Compte à vue : Lequel choisir ? dans quelle banque ouvrir son compte courant ? Avis des internautes... Annuaire des banques (...)

Uniformisation de la Banque de détail au niveau Européen

Uniformisation de la Banque de détail au niveau Européen : la crise financière va-t-elle booster l’uniformisation, avec des contrôles plus forts (...)

Banque en ligne : ING Direct propose un compte courant gratuit !

ING Direct, lance une offre de compte courant gratuit qui risque de bouleverser les secteurs des banques traditionnelles et des banques en ligne ...

Banque : Le marché de la clientèle aisée pour les banques en Europe

Rapport Efma-Finalta : Le chiffre d’affaires réalisé par les banques européennes auprès de la clientèle aisée a diminué de 10 % en 2009, mais ...

Changer de banque : Une opération qui peut coûter cher !

Changer de banque : Les particuliers peuvent depuis novembre 2009 changer de banque plus simplement, mais des frais pourront encore freiner la (...)

ING Direct : Nouvelle signature chez ING Direct, le n°1 de la banque en ligne

ING Direct : Aujourd’hui je l’ai fait ! Pour reprendre les mots équivoques de la campagne actuelle d’ING Direct, la banque en ligne change à (...)

Mots-clés dans le même groupe

Compte épargne

Le compte épargne permet de placer son argent sans risque. L’argent déposé est rémunéré selon le taux d’intéret du compte épargne. Le taux du (...)

Compte-titres PEA

Le PEA (ou compte-titres PEA) a été crée par la loi du 16 juillet 1992 pour inciter les contribuables à accroître leur investissement en fonds (...)

Découvert autorisé

Forme de crédit par laquelle un banquier autorise son client à rendre son compte débiteur pour un montant et une période donnés. Les intérêts (...)