Banque en ligne : ING Direct propose un compte courant gratuit !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Le web gratuit offre depuis quelques années un large éventail de ressources et de services, il se dote logiquement de banques gratuites, après Boursorama, Monabanq et les banques-assurances, au tour d’ING direct !

ING Direct, compte courant gratuit

ING Direct se lance dans le compte courant gratuit pour élargir ses parts de marché. Le groupe est en effet conscient que la vague de « la banque gratuite  » est un tournant obligatoire pour séduire ses clients et convertir les cibles potentielles de la concurrence. Implanté depuis 2000 en France, ING Direct s’est toujours distingué par une stratégie de Performance, de Simplicité et d’Innovation en proposant des produits d’épargne.

ING Direct, une brochure tarifaire avec peu de tarifs

ING Direct annonce la couleur, les frais bancaires prennent trop de place, le compte gratuit est votre solution. Sans frais de tenue de compte, de cotisation de carte bancaire et une multitude de services gratuits, il permettra aux clients une économie annuelle d’environ 200 euros selon ING. Seront facturés, les opérations liées aux devises, les demandes de renouvellement carte ou code, les rejets sur compte puis enfin le découvert autorisé au taux de 8% s’ils sont autorisés ou 14% dans le cas contraire, là ou les banques traditionnelles proposent du 20%.

ING Direct, la bataille des super comptes se profile à l’horizon

Le compte ING direct a de quoi faire peur sur un marché ou les clients restent volatiles. Nous sommes bien en présence d’un compte bancaire de compétition, la riposte des acteurs du marché ne serait tardée. Le ton est donné, après la guerre des super livrets voici la guerre des super comptes bancaires !

Attention, pour une première demande d’ouverture effectuée par Internet avant le 18/06/09, une prime de 80€ créditée sur votre compte courant ING Direct avant le 31/08/09.

banqueFrais bancairesCompte courantCompte à vue2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : ING Direct Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)