Banque en ligne : ING Direct propose un compte courant gratuit !

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Le web gratuit offre depuis quelques années un large éventail de ressources et de services, il se dote logiquement de banques gratuites, après Boursorama, Monabanq et les banques-assurances, au tour d’ING direct !

ING Direct, compte courant gratuit

ING Direct se lance dans le compte courant gratuit pour élargir ses parts de marché. Le groupe est en effet conscient que la vague de « la banque gratuite  » est un tournant obligatoire pour séduire ses clients et convertir les cibles potentielles de la concurrence. Implanté depuis 2000 en France, ING Direct s’est toujours distingué par une stratégie de Performance, de Simplicité et d’Innovation en proposant des produits d’épargne.

ING Direct, une brochure tarifaire avec peu de tarifs

ING Direct annonce la couleur, les frais bancaires prennent trop de place, le compte gratuit est votre solution. Sans frais de tenue de compte, de cotisation de carte bancaire et une multitude de services gratuits, il permettra aux clients une économie annuelle d’environ 200 euros selon ING. Seront facturés, les opérations liées aux devises, les demandes de renouvellement carte ou code, les rejets sur compte puis enfin le découvert autorisé au taux de 8% s’ils sont autorisés ou 14% dans le cas contraire, là ou les banques traditionnelles proposent du 20%.

ING Direct, la bataille des super comptes se profile à l’horizon

Le compte ING direct a de quoi faire peur sur un marché ou les clients restent volatiles. Nous sommes bien en présence d’un compte bancaire de compétition, la riposte des acteurs du marché ne serait tardée. Le ton est donné, après la guerre des super livrets voici la guerre des super comptes bancaires !

Attention, pour une première demande d’ouverture effectuée par Internet avant le 18/06/09, une prime de 80€ créditée sur votre compte courant ING Direct avant le 31/08/09.

banqueFrais bancairesCompte courantCompte à vue2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Banque en ligne : ING Direct Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)