Compte épargne

Le compte épargne permet de placer son argent sans risque. L’argent déposé est rémunéré selon le taux d’intéret du compte épargne. Le taux du compte épargne peut être brut ou net d’impôt. Des frais de gestion de compte épargne peuvent exister.

Articles

ING Direct

ING Direct : banque internationale, leader mondial des banques en ligne, ING Direct a montré la réussite d’un modèle bancaire avec une approche (...)

Le principe de quinzaine

Le principe de quinzaine, calcul des intérêts sur le Livret A. Libéralisation au 1er Janvier 2009, nouveau Taux au 1er août 2008, notre argent va (...)

La carte épargne Monabanq

La carte épargne Monabanq, paiement, épargne, découvert et crédit. Une carte aux allures de couteau suisse !

Livret A devient Super livret

Livret A, le placement épargne phare du moment ! La compétition s’annonce rude au 1er Janvier 2009, lors de la libre commercialisaiton du livret A, (...)

Calcul placement

Calcul placement : Simulation d’un placement d’un capital sur une durée choisie, selon un taux d’intérêts donné... Capitalisation des intérêts. Calcul (...)

Epargne / Belgique : Le compte épargne Belge recadré !

Epargne / Belgique : Le compte épargne Belge recadré ! l’ Etat repositionne le compte épargne en lui apportant plus de clareté mais aussi un taux (...)

Mots-clés dans le même groupe

Compte bancaire

Le compate bancaire est un compte ouvert dans les livres de la banque, au nom d’un client. Un compte bancaire peut être de différent type : un (...)

Agios

Appelés aussi intérêts débiteurs, ils vous sont facturés en cas de compte à découvert. Ils peuvent être assortis de pénalités forfaitaires pour incident (...)

Compte à vue

Le compte à vue n’est autre que le compte courant ou encore nommé compte chèque. Le compte à vue permet d’effectuer toutes les opérations de débit et (...)

Compte épargne

Le compte épargne permet de placer son argent sans risque. L’argent déposé est rémunéré selon le taux d’intéret du compte épargne. Le taux du compte (...)

Compte chèque

Le compte chèque n’est autre que le compte courant, ou encore nommé compte à vue. Le compte chèque est ainsi nommé par l’attribution d’un chèquier qui (...)

Compte courant

Le compte courant est un compte bancaire permettant d’effectuer les opérations classiques auprès d’une banque : dépôts, retraits et paiements. Le (...)