Compte bancaire : Les agios
Les agios représentent l’ensemble des frais facturés par la banque en cas de solde débiteur. Des frais qui peuvent vite devenir importants !
Publié le par Banketto , mis à jour le
Le compte courant, autrement nommé compte à vue, ou compte chèque est un compte bancaire ouvert auprès d"une banque. Le compte courant permet d’effectuer des dépôts et des retraits.
A la différence des compte épargne, le compte courant permet d’effectuer des paiements par prélèvement.
Le compte courant est ideintifié par un numéro de compte unique : en France, le terme de relevé d’identité bancaire est utilisé (RIB).
Les agios représentent l’ensemble des frais facturés par la banque en cas de solde débiteur. Des frais qui peuvent vite devenir importants !
Puis-je être interdit bancaire si je suis à découvert ? En pratique c’est possible, mais les personnes concernées connaissent généralement de (...)
La crise boursière prend de l’ampleur et les banques sont en mauvaise posture. Cela peut-il avoir une incidence sur vos comptes et placements (...)
Compte joint : un engagement collectif privilégié par les ménages qui implique des règles strictes. Détails du fonctionnement du compte joint ...
Les chèques sans provisions sont très mal tolérés par les banques. Ils impliquent une réactivité immédiate de l’émetteur pour régulariser sa (...)
Le budget alloué aux vacances est important, surtout lorsque l’on a une famille nombreuse. Une dépense à ne pas prendre à la légère si l’on veut (...)