Livret A

© stock.adobe.com

Le livret A est un livret d’épargne défiscalisé, accessible à tous les ressortissants Français. Plafonné à 15 300 euros sur les versements, le taux du livret A est réglementé : c’est l’Etat Français qui en détermine sa valeur.

Articles

Livret A : C’est officiel, baisse du taux à 2,50% au 1er février 2009 !

Taux du livret A : Après quelques soucis de communication, l’information est maintenant confirmée, le taux du livret A sera de 2,50% au 1er février (...)

Livret A : Taux au plus bas, mais les dépôts toujours en hausse sur 2009 !

Epargne : Le livret A propose un taux de rémunération très bas, et pourtant les épargnants placent toujours plus de liquidités sur ce (...)

Fortuneo : 5% brut sur le livret épargne pendant 3 mois, jusqu’à 50 000 euros de dépôt

Fortuneo banque : Nouvelle offre à taux boosté pour la nouvelle banque en ligne : 5% brut sur son livret épargne (livret plus), pendant 3 mois, (...)

Livret Epargne : Où placer actuellement ses liquidités ?

Placer ses liquidités à 4% brut sans risque, même quelques mois seulement, tout en gardant son capital entièrement et facilement disponible, c’est (...)

Livret A : 1,75% au 1er mai ou pas ?

Livret A : Nouvelle confusion autour de l’éventuelle prochaine hausse du taux du livret A. Alors que l’application de la formule de calcul théorique (...)

Banque / Services bancaires : les ménages financièrement fragiles sont mieux équipés

Banque / Services bancaires : le rapport du Président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel CONSTANS en collaboration avec le (...)

Mots-clés dans le même groupe

Epargne logement

L’épargne logement regroupe des placements épargne permettant de préparer l’achat d’un bien immobilier. En France, les PEL (Plan epargne Logement) et (...)

Europe

Placement en Europe : Le placement de capital (zone communautaire) est autorisé dans tous les pays de la communauté (...)

Fond commun de placement (FCP)

Les Fonds Communs de Placement (FCP) sont constitués de sommes mises en commun par les épargnants en vue d’un placement collectif et dont la gestion (...)