Livret A

© stock.adobe.com

Le livret A est un livret d’épargne défiscalisé, accessible à tous les ressortissants Français. Plafonné à 15 300 euros sur les versements, le taux du livret A est réglementé : c’est l’Etat Français qui en détermine sa valeur.

Articles

Livret A : C’est officiel, baisse du taux à 2,50% au 1er février 2009 !

Taux du livret A : Après quelques soucis de communication, l’information est maintenant confirmée, le taux du livret A sera de 2,50% au 1er février (...)

Livret A : Taux au plus bas, mais les dépôts toujours en hausse sur 2009 !

Epargne : Le livret A propose un taux de rémunération très bas, et pourtant les épargnants placent toujours plus de liquidités sur ce (...)

Fortuneo : 5% brut sur le livret épargne pendant 3 mois, jusqu’à 50 000 euros de dépôt

Fortuneo banque : Nouvelle offre à taux boosté pour la nouvelle banque en ligne : 5% brut sur son livret épargne (livret plus), pendant 3 mois, (...)

Livret Epargne : Où placer actuellement ses liquidités ?

Placer ses liquidités à 4% brut sans risque, même quelques mois seulement, tout en gardant son capital entièrement et facilement disponible, c’est (...)

Livret A : 1,75% au 1er mai ou pas ?

Livret A : Nouvelle confusion autour de l’éventuelle prochaine hausse du taux du livret A. Alors que l’application de la formule de calcul théorique (...)

Banque / Services bancaires : les ménages financièrement fragiles sont mieux équipés

Banque / Services bancaires : le rapport du Président du Comité consultatif du secteur financier (CCSF), Emmanuel CONSTANS en collaboration avec le (...)

Mots-clés dans le même groupe