Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Banque Ethique Alternative
Le rapprochement en 2001 dâinstitutions financières au sein de la Fédération européenne des banques éthiques et alternatives (FEBEA) aboutira en 2010 à la création de la première banque éthique Européenne qui prendra le statut de société coopérative. Trois membres de la FEBEA sont à lâinitiative de cette création, La Nef (France), Banca Popolare Etica (Italie) et Fiare (Espagne).
Cette fusion à lâéchelon européen répond à la demande grandissante des populations envers une économie responsable mais aussi au désir de ces banques alternatives de réaffirmer leur combat et leur rôle de précurseur face aux banques traditionnelles.
[(
Banco Popolare Etica : Croissance de 20 à 30 % tant pour la collecte
de lâépargne que pour lâencours de crédit,
La Nef : Octroi de prêts 2008 (+ 27 %), collecte de lâépargne (+18 %),
La future banque sera dotée dâun patrimoine de départ de 100 millions €, une épargne de 1,2 milliard € et 50000 sociétaires.
)]
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)