Prêt personnel

© stock.adobe.com

Prêt consenti pour le financement de dépenses personnelles non spécifiques. Les intérêts à acquitter sont calculés sur la somme prêtée.

Articles

Assurance-emprunteur : amélioration de la convention Areas

La FFSA à signé mardi 1er février 2011, un avenant à la convention Areas en vue d’élargir l’accès aux crédit des personnes présentant un risque (...)

GE Money Bank France

GE Money Bank, spécialiste du crédit et de l’épargne. Détails et avis des internautes sur les offres GE Money Bank du moment...

OUI Finance

Oui Finance vous propose de trouver pour vous les meilleurs propositions de crédits pour vos projets immobiliers ou personnels, ainsi que du (...)

Tendance crédit : plus de 30% des Français ont un crédit

Selon l’Observatoire des crédits aux ménages, en 2011 la moitié des ménages Français détenaient un crédit. Zoom sur la tendance crédit en 2011...

Empruntis

Empruntis : spécialiste du courtage banque et assurance en ligne. Une demande de crédit directement via Internet,... Avis des internautes.

Cofinoga

Cofinoga : L’offre de crédit Cofinoga est très bien placée sur le marché du crédit personnel et renouvelable. Une demande de crédit directement (...)

Mots-clés dans le même groupe

Crédit

Le crédit (ou prêt ou emprunt) octroyé à un particulier par une banque ou un organisme de crédit, est un contrat, spécifiant les conditions de (...)

Amortissement

Remboursement d’un crédit, selon un calendrier déterminé (tableau d’amortissement). Il est possible de prévoir une période pendant laquelle (...)

Assurance crédit

ontrat (facultatif) souscrit afin de garantir au prêteur le remboursement du crédit en cas de chômage, de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.

Calcul crédit

Le calcul d’un crédit permet d’effectuer une simulation, avant de s’engager. Il est primordial de connaître avec exactitude toutes les (...)

Capacité d’achat

La capacité d’achat représente la montant maximum du bien que l’emprunteur peut financer. La capacité d’achat est évaluée lors de la mise en (...)

Coût du crédit

C’est la somme obtenue en additionnant le montant des intérêts payés et des frais annexes : frais de dossier, coût des assurances, commissions, etc.